|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 8 880 ![]() |
Bien le bonsoir,
C'est un sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, le voici tout beau tout chaud. Mettez en œuvre les captchas avec Zend Framework Qu'en pensez-vous ? |
|
30
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
hello,
L'article en lui-même est vraiment très bien par contre moi c'est le principe des captchas que j'aime pas. Pour éviter du spam ou de la pub sur un site le principe est de compliquer le process, ce qui handicap l'utilisateur légitime, sans parler des problématique d'accessibilité. Personnellement j'utilise plutôt des techniques de type honeypot ou timer pour détecter des comportement de robots ce qui reste transparent pour les utilisateurs légitimes. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2008 Messages : 502 ![]() |
Merci pour ce tut bien fait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 8 880 ![]() |
Citation:
(Zend_Captcha_Image::_gc) selon la fréquence spécifiée (setGcFreq) positionnée par défaut à 10. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2008 Messages : 502 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
j'ai ajouté une ligne à ce sujet
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 343 ![]() |
Sympa l'article
cela simplifie la mise en œuvre de captcha.Par contre difficile (impossible ?) à utiliser dans une application où la gestion ne passe pas par le ZF.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com