Bonsoir à tous.
Je vais me permettre d'apporter quelques informations qui peut être répondront à certaines de vos questions.
J'ai assisté à la conférence Codegear de Paris, et également participé au béta Test de Delphi 2007. Je voudrais juste apporter une info importante :
Comme son nom l'indique : "Delphi 2007 for WIN 32" est prévu uniquement pour des applications WIN 32. Donc ce n'est pas le successeur de BDS 2006.
Codegear a prévu de sortir son nouveau "Developper Studio" (Forcément le "B" va disparaitre...) dans le courant de cette année. Cette nouvelle version de Developper Studio (Connu sous le nom de code Highlander, et actuellement en béta test) reprendra Delphi 2007 for win 32 mais également toute la partie .NET et C# ainsi que C++ Builder.
Donc si vous êtes actuellement sur BDS 2006 et que vous attendez son remplacant il vous faudra patienter encore quelques mois.
Par contre concernant donc la version Delphi 2007 for WIN 32, et après les différents test que j'ai put faire avec, je trouve que l'on retrouve enfin une version de Delphi stable et performante qui nous manquait un peu depuis Delphi 7.
Outre les différentes nouvelles fonctionalités : MSBuild, DBX4, le support de Vista...etc on va également retrouver une aide qui redevient enfin performante (Ce qui nous manquait vraiment depuis Delphi 7) mais aussi un IDE beaucoup plus rapide et plus optimisé.
Mais je ne suis pas là pour chanter les louanges de ce nouvel IDE (Même si en ce qui me concerne je l'apprécie beaucoup) et je pense que vous pourrez facilement vous faire votre propre opinion. Pour cela sachez que le séminaire de Paris a été filmé par nos soins et que nous sommes en train de nous occuper de mettre tout ça en page pour vous le proposer au plus vite.
Différentes articles, sur les tests de Delphi 2007 que nous avons put faire, sont également en cours de rédaction et nous vous les proposerons dès que tout cela sera terminé. De même un compte rendu complet de
la conférence Online CODERAGE 2007 dont on avait parlé sur le blog Delphi est en cours de rédaction.
Avec toutes ces informations vous devriez arrivez plus facilement à vous faire une idée sur les nouveaux produits de Codegear.
Partager