IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Impression d'un état crystal report


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut Impression d'un état crystal report
    Bonjour,
    J'ai deux préoccupations :
    1 - J'aimerais savoir comment imprimer directement deux (2) copies d'un état crystal report sur clic d'un bouton en vb6.

    2- J'ai créer avec Inno setup un exécutable pour mon programme qui comporte des états crystal report. Comment faire pour que les utilisateurs puissent visualiser ces états sans installer crystal report. Ai-je besoin d'incorporer certains dll ou autre fichier à mon empaquetage ?

    Merci d'avance
    N'oubliez pas le tag et

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 730
    Points : 876
    Points
    876
    Par défaut
    Bonsoir,

    1 - J'aimerais savoir comment imprimer directement deux (2) copies d'un état crystal report sur clic d'un bouton en vb6.
    - Quelle est la version de Crystal Report que tu utilises (de ta réponse dépend la réponse=)

    2- J'ai créer avec Inno setup un exécutable pour mon programme qui comporte des états crystal report. Comment faire pour que les utilisateurs puissent visualiser ces états sans installer crystal report. Ai-je besoin d'incorporer certains dll ou autre fichier à mon empaquetage ?
    - Même punition, cela dépend de la version utilisée, cela va du très simple au prise de tête. Pour te donner une idée de ce que cela représente comme challenge, je t'invite à regarder ce topic :

    http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=15617

    Précise ta version pour commencer

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut
    Salut Phifi

    Merci pour ton intervention. J'utilise Crystal Report 9.2. J'ai fait un tour sur le lien que tu as fourni. Mais j'avoue que je m'y perd un peu. Alors si je peux avoir un coup de main, ça me ferait grandement plaisir.
    Encore une fois, merci.
    N'oubliez pas le tag et

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 730
    Points : 876
    Points
    876
    Par défaut
    J'utilise Crystal Report 9.2. J'ai fait un tour sur le lien que tu as fourni. Mais j'avoue que je m'y perd un peu.
    Cela ne m'étonne pas, tu n'es pas le premier à t'y perdre vu le nombre d'intervenants sur ce topic...

    Concernant ta première question, et pour répondre rapidement, ton objet Report a une méthode .PrintOut dont un des arguments est numberOfCopy :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CRreport.PrintOut numberOfCopy:=2
    Pour ce qui est de ta deuxième question, il y a de nombreux fichiers à déployer sur les postes clients, et ceux-ci dépendent évidemment de la version de CR d'où le topic précédent.

    Buisiness Object a fourni un .msi des composants à déployer (que tu peux insérer dans ton installation Inno Setup) mais celui-ci est énorme (>60mo).

    Je te conseille donc de procéder manuellement en listant les objets indispensables (pour info, ils se trouvent dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\crystalreportviewers11\ActiveXControls" pour ce qui est de la version 11, à toi de les retrouver pour la version 9.2

    Sinon, je te conseille le site BO, utilise des mots clé tels que "VB", "deployment" etc.

    Je te laisse pour finir la partie du script Inno Setup que j'ai utilisé pour déployer mes objets CRXI (il y a sûrement du ménage/adaptation à faire, j'ai fait ça très vite)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    ; Buisiness Object DLL
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\xerces-c_2_1_0.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\ParameterDesigner.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\prompt.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\sacommlayer.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\saxmlserialize.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\saxserialize.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\keycode.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2dapp.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2ddisk.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2ftext.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2fcr.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crtslv.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\ExportModeller.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crxf_pdf.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crxf_xls.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crxf_wordw.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crxf_rtf.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\sscsdk80.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\querybuilder.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crdb_odbc.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crdb_dao.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crdb_ado.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crqe.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\Implode.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u25samp1.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u25dts.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u252000.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2lfinra.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2lexch.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2ldts.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2lcom.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\u2l2000.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\ufmanager.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\crtowords_en.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\craxdrt.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\bin\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\crystalreportviewers11\ActiveXControls\ActiveXViewer\crviewer.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\crystalreportviewers11\ActiveXControls\; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles regserver
    Source: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\crystalreportviewers11\ActiveXControls\ActiveXViewer\gdiplus.dll; DestDir: C:\Program Files\Fichiers communs\Business Objects\3.0\ActiveXControls\ActiveXViewer\; Flags: sharedfile promptifolder
    Source: C:\WINDOWS\system32\usp10.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\fssl-1-2-1-1.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\libOCAHelperw-2-13.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\ebus-3-3-2-4.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\MSVCP71.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\etc-1-0-12-3.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\atl71.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\cxlibw-2-6.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\libOCASecurityw-1-6.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\mfc71u.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\MSVCR71.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\cslibu-2-0-0.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Source: C:\WINDOWS\system32\imagehlp.dll; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile allowunsafefiles
    Bon courage

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut
    Merci beaucoup Phifi. Je vais suivre tes instructions et faire signe du résultat obtenu.
    N'oubliez pas le tag et

Discussions similaires

  1. Impression automatique d'un état crystal report!
    Par lhprogra dans le forum SAGE
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2014, 18h43
  2. Pb impression d'état crystal report sous vb6
    Par djbouni dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h06
  3. plusieurs courbes sur un graphe dans état crystal report
    Par anneso108 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 09h58
  4. Aperçu et impression d'un état Crystal Reports 11 dans VB6
    Par badseyar dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 15h25
  5. Flash lors de l'appel d'un état Crystal report 7
    Par IADJOFOGUE dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2005, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo