Salut!
Dans mon programme, j'ai déclaré des enregistrements du genre :J'ai besoin de comparer 2 variables de type TRepertoire, de modifier les éléments de ces variables, etc... Le problème est que je ne vois pas comment faire pour ne pas avoir des fonctions super longues, avec une ligne de code par enregistrement de TRepertoire, ou pire, une fonction pour chaque enregistrement de TAgenda... Par exemple, pour comparer 2 variables de type TRepertoire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Type TAgenda = Packed Record nom: String[40]; prenom: String[20]; adresse: String[40]; date: String[20]; tel: String[30]; fax: String[30]; mail: String[30]; note: Integer; End; TRepertoire = Packed Record liste1: TAgenda; liste2: TAgenda; liste3: TAgenda; perso: TAgenda; pro: TAgenda; divers: TAgenda; End; Var Rep1, Rep2: TRepertoire;Le problème est aussi si un jour j'ai besoin de modifier mes types, ajouter ou supprimer un nouvel enregistrement, je devrais reprendre tout le code. Bref, auriez-vous une méthode à me proposer pour simplifier l'accès aux données ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Fonction IsEgalRep(R1, R2: TRepertoire): Boolean; Begin Result := (R1.liste1.nom = R2.liste1.nom) And (R1.liste1.prenom = R2.liste1.prenom) And (R1.liste1.adresse = R2.liste1.adresse) And ...
Peut-être en utilisant les Class si ça n'est pas possible avec des enregistrements...
Merci d'avance.
ps: Ne tenez pas compte des noms d'enregistrements utilisés, il s'agit d'un exemple, mon programme n'est pas un agenda..
Partager