Salut je cherche du code pour me permettre de poser un bouton sur la barre de titre de ma form me permettant ainsi sur le click d'effectuer une procédure.......vous voyez..![]()
Salut je cherche du code pour me permettre de poser un bouton sur la barre de titre de ma form me permettant ainsi sur le click d'effectuer une procédure.......vous voyez..![]()
C'est pas tout à fait la réponse, mais il existe une astuce avec le message WM_SYSCOMMAND avec une constante $F012. Cela permet de déplacer un control visuel sur la fiche (peut être TOUTE la fiche, j'ai pas essayé). Je te livre le code tel que l'ai, il deplace un TPanel à la souris, si cela peut t'inspirer![]()
Bon Code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.Panel1MouseDown(Sender: TObject; Button:TMouseButton; Shift:TShiftState; X,Y: Integer); const SC_DragMove = $F012; // le nombre qui deplace begin ReleaseCapture; panel1.perform(WM_SYSCOMMAND, SC_DragMove, 0); end;![]()
Une méthode consiste à dessiner sur la barre de caption et à gérer soi-même les évènements.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=143346
Ton code est très interresssant mais malheureusement le panel ne passe pas dessus la barre de titre mais dessous , merci qd même,
je sais que c'est possible mais bon j'ai pas encore trouvé
dans la JVCL tu as un composant qui te permet d'ajouter autant de boutons dans la barre de titre que tu le souhaites, bon sauf que je me rappelle pas comment il se nomme![]()
C'est TJvCaptionButtonEnvoyé par evarisnea
N'oublie pas le bouton![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Eneffet j'ai remarué et je l'ai installé et utilisé, mai je n'ai pas encore trouvé tout son fontionement, si j'ai la méthode je reviens la poster...
Merci de os réponses
Partager