IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Cyanogen Inc aurait rejeté une offre de rachat de Google


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Cyanogen Inc aurait rejeté une offre de rachat de Google
    Cyanogen Inc aurait rejeté une offre de rachat de Google
    Android est-il effrayé par son fork ?

    CyanogenMod, la ROM non officielle d’Android, a pu se frayer un chemin dans l’écosystème de l’OS mobile de Google.

    L’OS est apprécié par les utilisateurs d’Android qui souhaitent garder le contrôle sur leur smartphone et pouvoir personnaliser celui-ci comme ils le souhaitent. En effet, la ROM permet de s’affranchir des services Google qui sont imposés aux constructeurs. Les utilisateurs avertis n’hésitent donc pas à flasher leur smartphone pour y installer CyanogenMod.

    Au vu de sa popularité, l’OS a commencé à attirer l’attention de l’industrie. Certains constructeurs ont même opté pour la sortie de smartphones embarquant par défaut CyanogenMod. En début de semaine, nous évoquions dans l’un de nos articles le fait que Microsoft, ainsi qu’Amazon, Samsung et Yahoo, se seraient rapprochées de Cyanogen Inc pour discuter d’un éventuel rachat.

    Mais avant, il semblerait que Google aurait fait une offre de rachat à Cyanogen Inc. Selon le magazine de The Information, le directeur de Cyanogen Inc aurait déclaré à des actionnaires que Sundar Pichai, responsable du développement de Chrome et Android chez Google, aurait rencontré son entreprise pour faire une proposition de rachat.

    Cyanogen Inc aurait décliné l’offre, affirmant qu’elle est en pleine expansion. Selon des rumeurs, la petite entreprise serait en négociations avec des investisseurs pour lever des fonds de façon à atteindre une valorisation d’un milliard de dollars.


    En ce qui concerne Google, l’intérêt de la firme pour cet OS reste flou. CyanogenMod représente un concurrent plus ouvert pour Android, qui se prépare à se lancer sur le marché des smartphones low cost grâce à un partenariat avec le constructeur indien Micromax. Un segment sur lequel Google veut s’imposer avec son offre Android One.

    De plus, il semblerait que Google aurait peur de la menace CyanogenMod. Il y a pratiquement un an, la firme avait banni du play store l’application CyanogenMod Installer, qui permettait de flasher avec simplicité son smartphone ou sa tablette Android.

    Une acquisition par Google aurait donc permis d’enrayer la menace CyanogenMod et récupérer certaines de ses pièces (ou ses développeurs ?) pour faire évoluer Android. Pour l’instant, ce ne sont que des suppositions auxquelles Google n’a pas encore daigné réagir.


    Source : The Information


    Et vous ?

    Qu’aurait fait Google en cas de rachat CyanogenMod ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Ce qui m'intrigue avec Cyanogen c'est comment génère t'il du revenu ?
    J'imagine qu'il vendent sans doute la ROM (ou au moins du support) aux constructeurs qui veulent l'intégrér, mais il sont pas nombreux ...
    C'est bien de lever des fonds , mais si c'est pas rentable , ça va pas durer longtemps.

    Espérons que le but de Google n'est pas de tuer Cyanogen mais d'intégrer dans android leurs petits + que Android n'a pas nativement.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Qu’aurait fait Google en cas de rachat CyanogenMod ?
    Les équipes de CM auraient engrossées celles d'Android et les petits plus de la ROM vis à vis du robot vert auraient été intégrés dans l'OS.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ce qui m'intrigue avec Cyanogen c'est comment génère t'il du revenu ?
    J'imagine qu'il vendent sans doute la ROM (ou au moins du support) aux constructeurs qui veulent l'intégrér, mais il sont pas nombreux ...
    C'est bien de lever des fonds , mais si c'est pas rentable , ça va pas durer longtemps.
    Les revenus viendront avec les constructeurs. Pour l'instant il y a seulement Oppo et OnePlus, mais peut-être que d'autres vont venir grossir les rangs à l'avenir, qui sait ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de a028762
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 419
    Points : 537
    Points
    537
    Par défaut
    Quand un gros veut racheter un petit sur le même créneau, c'est pour l'étouffer.
    Exemple Oracle a racheté Mysql, encore qu'il y a un doute ...
    Cyanogen est dans la même situation.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Espérons que le même genre de réponse soit réservé à Microsoft.

    Pour le moment, la stratégie de CyanogenMod Inc semble être de récupérer le support d’une bonne partie des smartphones legacy pour avoir une large base de plateformes compatibles et attirer plus développeurs.

    Je pense que la société n’a pas à proprement parler de modèle économique pour le moment, elle cherche plutôt à se constituer un socle technique sain et puissant qui leur permettra de capter de gros clients.

    Il y a six mois, je considérais encore les smartphones comme un pacte avec le diable, qui coute un rein en plus de l’âme. Sans CyanogenMod, je n’aurai probablement pas acheté mon Xperia M. (En promo, faut pas déconner non plus. )

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 40
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Un des problème de l'éco-système android est la fragmentation

    Une des solutions: Cyanogenmod

    Peut-être que Google a vu la possibilité au travers ce rachat de manager un peu la fragmentation de leur éco-système....
    Pour rappel c'est le fabricant du téléphone qui gère les mises-à-jour pour un téléphone en particulier et non Google.

Discussions similaires

  1. Qui aurait une offre mySQL interessante ?
    Par vinze60 dans le forum Hébergement
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 21h33
  2. Y aurait-il une erreur de syntaxe ?
    Par mpat dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo