IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

BlackBerry Jakarta : au revoir les claviers physiques


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut BlackBerry Jakarta : au revoir les claviers physiques
    BlackBerry Jakarta : au revoir les claviers physiques
    BlackBerry signe un partenariat avec Foxconn pour une gamme de smartphones complètement tactiles

    John Chen, Président par intérim de BlackBerry, a annoncé sa nouvelle gamme de produits dépourvue du traditionnel clavier physique. Cette nouvelle gamme s’appellera « Jakarta » et sera dotée de BlackBerry OS 10. Nous pourrons donc conclure la disparition du BlackBerry 0S 7.1 et des claviers physiques présents sur les modèles Curve.

    Il y a quelques jours, BlackBerry a annoncé avoir fait une perte de plus de 4 milliards de dollars ce dernier trimestre avec une chute du chiffre d’affaires dépassant les 50% par rapport au troisième trimestre 2012. La firme a été détrônée par d’autres constructeurs tels qu’Apple et Samsung.

    John Chen avait annoncé avoir signé un partenariat de 5 années avec la société Foxconn pour le développement et la fabrication de sa nouvelle gamme de produits et faciliter l’accès aux marchés en pleine croissance tels que l’Asie du Sud. Ce nouveau partenariat permettrait à la firme canadienne de revoir sa stratégie sur le marché de smartphones et de faire une nouvelle bonne entrée.

    Jakarta pourrait mieux faire que les smartphones Android et pourrait même couter moins de 150 euros.

    John Chen veut faire évoluer l’application BlackBerry Messenger disponible sur iOS et Android avec plus de 40 millions de fanatiques. Il voudrait, à travers son système de sécurité accrédité par le département de la Défense aux USA, fortifier sa position au sein des entreprises.


    Source : BGR

    Et vous ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Ah ben tiens, c'est marrant c'est le seul truc qui me plaisait chez cette marque.

    A défaut d'avoir les applis d'android, l'interface intuitive de windows ou iOs, au moins la saisie était, comme tout les tels avec ce genre de clavier, bien agréable!

    Maintenant, y'aura :
    - Un os sans contenu (Désolé hein, je constate juste, que personnellement, avec un os différent de iOs et Android, ben je m'ennuie grave moi. Sur windows, par exemple, il n'existe que très peu d'alternatives pour mes applis Android favorites).
    - Un hardware similaire à d'autres, et sans le seul truc "différent".

    Blackberry devrait conserver ses idées du hardware et s’intéresser à un os prommetteur comme Tizen (même si je ne sais pas si il est facile d'équiper les appareils de cet OS étroitement lié à Samsung), Ubuntu Touch, Android, Firefox OS...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Blackberry devrait conserver ses idées du hardware et s’intéresser à un os prommetteur comme Tizen (même si je ne sais pas si il est facile d'équiper les appareils de cet OS étroitement lié à Samsung), Ubuntu Touch, Android, Firefox OS...
    Sur ce point, je ne suis pas d'accord, l'OS de blackberry est excellent, le problème c'est le manque d'appli. mais le problème ne vient clairement pas de l'OS à proprement parler dont l'ergonomie est remarquable (et pourtant mon téléphone est sous Android).

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Ah ben tiens, c'est marrant c'est le seul truc qui me plaisait chez cette marque.

    A défaut d'avoir les applis d'android, l'interface intuitive de windows ou iOs, au moins la saisie était, comme tout les tels avec ce genre de clavier, bien agréable!
    +1
    En effet le clavier BlackBerry était extrêmement agréable pour la saisie, je ne pense pas que l’éliminer au détriment d'une interface entièrement tactile joue en faveur de la firme .

    Je pense qu'il aurai été plus judicieux de décliner le Jakarta en deux versions une avec un clavier et une sans (donc un écran plus large ) .

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Ah ben tiens, c'est marrant c'est le seul truc qui me plaisait chez cette marque.
    Un collègue était revenu d'Ios chez Blackberry justement pour ça


    Blackberry devrait conserver ses idées du hardware et s’intéresser à un os prommetteur comme Tizen (même si je ne sais pas si il est facile d'équiper les appareils de cet OS étroitement lié à Samsung), Ubuntu Touch, Android, Firefox OS...
    Ou peut-être Sailfish OS qui a l'air pas mal ?

Discussions similaires

  1. [IMPORT DMP]modifier les chemins physiques de l'import
    Par vbcasimir dans le forum Oracle
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2007, 09h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 11h44
  3. [Fin]Au revoir les coupains !
    Par riesseg dans le forum Discussions diverses
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 14h17
  4. Recuperer les infos physique du disque dur(marquer,N:Serie )
    Par AKSEL dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2005, 11h24
  5. TEdit numérique pour tous les claviers
    Par totofweb dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo