IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple
    Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple
    IBM ferme le top 3 et Samsung enregistre la meilleure progression de l’année

    Le classement de la firme Millward Brown de l'année 2013 pour les 100 marques « les plus chères du monde ».

    Malgré la concurrence excessive qu'elle subit ces derniers temps du géant coréen de l'industrie électronique Samsung, Apple reste la marque la plus chère de cette année. L'entreprise enregistre une croissance de 1 % et est évaluée à 185,071 milliards de dollars. Derrière elle, Google occupe la deuxième position avec un taux de croissance annuel de 5 % par rapport à 2012, avec une marque chiffrée 113,669 milliards de dollars.

    IBM est déclassé en troisième position avec une évaluation à 112,536 milliards de dollars (en recul de 5 %). Microsoft prend en coup avec un recul de 10 %. La firme est désormais évaluée à 69,814 milliards de dollars et occupe la septième position.


    Bien que Samsung soit classé trentième, la firme enregistre un taux de croissance annuel record de 51 % et est désormais estimée à 21 milliards de dollars. Selon Nick Cooper, l'un des directeurs de la firme à l'origine du classement, « les raisons derrière la croissance fulgurante de Samsung résident dans les innovations apportées dans le marché, ainsi que dans l'investissement dans la communication. La firme a dépensé 1,6 milliard pour la publicité ».

    La première entreprise non IT dans le classement est McDonald’s qui figure en quatrième position, juste devant Coca-Cola qui ferme le top 5.

    La valorisation des marques est un exercice subjectif qui consiste à compiler des performances financières et des critères plus diffus comme l'attachement du consommateur et l'image des produits (positive ou négative). BrandZ « est la seule évaluation au monde qui prend en compte ce que les gens pensent des marques qu'ils achètent et qui s'appuie sur des analyses financières rigoureuses, des rapports d'experts et des évaluations du risque et du marché », selon la firme.


    Source : rapport PDF

    Et vous ?

    Selon vous, est-ce qu'Apple pourra maintenir sa place de leader pour les prochaines années à venir ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    ce n'est pas surprenant
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    C'est quand même surprenant de voir que la 2ème marque la plus cher au monde est celle d'une entreprise qui propose énormément de services gratuit.

    C'est fort.

  4. #4
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Ca fait mal aux yeux de voir McDo dans le top 10.. :/

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    @Farid63 Peut être que tout compte faits la gratuité à un prix

    Azmar

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    C'est quand même surprenant de voir que la 2ème marque la plus cher au monde est celle d'une entreprise qui propose énormément de services gratuit.

    C'est fort.
    Services gratuits ? Ah! Pour qui ?Pour toi, mais sache que les entreprise paient très cher le fait d'être référencé (les mots clés) dans son moteur de recherche.
    Les 'Ads' ça se paie aussi

    Ca fait mal aux yeux de voir McDo dans le top 10.. :/
    Mais je dis qu'il y a un intru dans ce top 10 : le 10e (seul non américain) malheureusement dirais-je! (trop d'US dans ce top10)

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par demenvil Voir le message
    Ca fait mal aux yeux de voir McDo dans le top 10.. :/
    Je t'aurais bien mis +100 , en effet ça pique

  8. #8
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    je m'interroge, on parle bien de valorisation des marques?

    parceque sur le 1er graphique il me semble que les chiffres sont ceux de leurs capitalisation boursière, leurs valeurs sur le marché, ce qui est différent de la valeur de la marque en tant que marque (certaines "petites" entreprises, dans le luxe, ont une valeur de marque très supérieure à leurs valeurs boursières)

    J'ai l'impression que ca mélange des choux et des carottes sur le 2eme graphique

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Salut à tous,
    je ne crache pas dans la soupe, mais ce qui me choque c'est que sur les 10marques du 1er graph, il y en a 5 qui concerne l'IT 2 qui concerne de la mal bouffe, 1 les clopes, (je ris, jaune, mais je ris) et je n'arrive pas à lire la 10eme marque....

    j'aurais aimé voir un autre type d'industrie: la santé par exemple, l'alimentaire, de la ressource verte ... que sais je... c'est vendredi, je "poétise".
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 53
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    je n'arrive pas à lire la 10eme marque....
    China Mobile

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2014, 15h36
  2. Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 16h53
  3. Apple seconde marque la plus chère au monde devant IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2012, 09h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2012, 14h27
  5. Apple, marque la plus chère du monde devant IBM
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2012, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo