IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Alimenter une base PALO


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Alimenter une base PALO
    Salut tout le monde,

    J'ai jeté un oeil au sujet ici qui a l'air de montrer que je ne suis pas le seul à m'intéresser à PALO.
    Il se trouve que je mets en place une solution BI Open Source et que l'insertion de données vers un serveur PALO via Talend Open Studio m'intéresse fortement!
    Pour le moment, PALO serait une solution temporaire pour les utilisateurs (remplacé à terme) qui leur permettrait de suivre l'évolution de mon travail et d'en profiter au fur et à mesure.

    Malheureusement, j'ai constaté que la doc Talend ne traite pas du tout de leur composent tPaloOutput (ajouté à la 2.3 apparement), du coup j'essaye tant bien que mal de le faire fonctionner... Quelqu'un aurait-il réussi à mettre en place quelque chose avec ce composant?

    Merci.
    Fabien

  2. #2
    co2
    co2 est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de co2
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 182
    Points : 829
    Points
    829
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabko Voir le message
    Malheureusement, j'ai constaté que la doc Talend ne traite pas du tout de leur composent tPaloOutput (ajouté à la 2.3 apparement), du coup j'essaye tant bien que mal de le faire fonctionner... Quelqu'un aurait-il réussi à mettre en place quelque chose avec ce composant?
    Bonjour,

    Comme tu le mentionnes, le composant Palo a été intégré juste au moment de la RC et n'a pas été intégré dans la documentation...

    Je ferai un post sur mon blog ce soir d'un cas d'utilisation simple de ce composant et reposterai dans ce thread le lien!
    Cédric
    Cédric Carbone, Talend CTO
    Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2
    Le forum Talend francophone | anglophone

    Actu : Offre d'emploi Consultants Talend |
    Tu as la réponse à ta question ? Clique sur en bas à gauche de ton message

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour la proposition! Néanmoins, j'ai réussi à faire fonctionner il y a quelques minutes un petit job de test (très simpliste), il ne me reste plus qu'à mettre en place un job avec les données qui m'intéressent
    Si tu veux je peux t'envoyer les captures d'écran de mon job que tu pourras inclure sur ton blog, ça pourrait intéresser des gens.

    En fait, la difficulté de l'utilisation de ce composant est liée à deux choses :
    - premièrement, il faut (a priori) uniquement utiliser le type "double" pour la donnée à traiter
    - ensuite, pour la version Windows de Talend (concernant les autres versions je ne sais pas comment s'y prendre) il faut copier le fichier "paloIX.dll" du répertoire Talend (plugins\org.talend.designer.components.localprovider_xxx\components\tPaloOutput) dans windows/system32

    En dehors de ça, l'utilisation est relativement intuitive.

  4. #4
    co2
    co2 est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de co2
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 182
    Points : 829
    Points
    829
    Par défaut
    Citation Envoyé par co2 Voir le message
    Bonjour,
    Je ferai un post sur mon blog ce soir d'un cas d'utilisation simple de ce composant et reposterai dans ce thread le lien!
    Citation Envoyé par fabko Voir le message
    Merci pour la proposition! Néanmoins, j'ai réussi à faire fonctionner il y a quelques minutes un petit job de test (très simpliste), il ne me reste plus qu'à mettre en place un job avec les données qui m'intéressent
    Si tu veux je peux t'envoyer les captures d'écran de mon job que tu pourras inclure sur ton blog, ça pourrait intéresser des gens.

    En fait, la difficulté de l'utilisation de ce composant est liée à deux choses :
    - premièrement, il faut (a priori) uniquement utiliser le type "double" pour la donnée à traiter
    - ensuite, pour la version Windows de Talend (concernant les autres versions je ne sais pas comment s'y prendre) il faut copier le fichier "paloIX.dll" du répertoire Talend (plugins\org.talend.designer.components.localprovider_xxx\components\tPaloOutput) dans windows/system32

    En dehors de ça, l'utilisation est relativement intuitive.
    J'ai qd meme fait le petit article sur mon blog pour présenter un cas d'utilisation de ce composant!
    Rendez-vous à :
    http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
    et n'hésitez pas à le commenter directement sur le Blog (d'ailleurs tu peux y deposer tes screenshots afin d'étayer un peu l'article !)
    Bonne découverte,
    Cédric
    Cédric Carbone, Talend CTO
    Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2
    Le forum Talend francophone | anglophone

    Actu : Offre d'emploi Consultants Talend |
    Tu as la réponse à ta question ? Clique sur en bas à gauche de ton message

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Webinar sur l'Analyse de Données en Open Source avec Talend et Palo
    Bonjour,

    Si ce sujet vous intéresse, Talend organise avec Jedox un webinar gratuit sur
    l'"Analyse de Données en Open Source avec Talend et Palo" le mardi 19mai 2009 à 10h.
    Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:
    https://www2.gotomeeting.com/register/624420639

    Cécile

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MCD]Alimenter une base de connaissances
    Par patou287 dans le forum Schéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2007, 19h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 13h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 15h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 10h50
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2005, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo