Salut tout le monde!
J'ai le projet de programmer en python un programme qui capturerait des vidéos de ce qui se passe à l'écran (screencast).
J'aimerai que le programme soit portable Linux/Mac/Windows. J'ai donc le choix entre utiliser des fonctions et librairie portable ou bien détecter l'OS et utiliser la technique appropriée à l'os respectif.
J'ai plusieurs pistes mais je ne suis pas encore arrivé à mes fins :
- libraire pygame : image.load (j'arrive à prendre des captures d'écran uniquement de l'application python)
- libraire PIL : qui je pense doit être utilisée avec screengrab (qui ne marche que sous windows lui!) mais j'obtiens l'erreur ci-dessous :
"error: Python was built with Visual Studio version 7.1"
- utiliser la commande import pour linux qui va créer un jpg et puis charger ce jpg avec pygame et pour windows j'ai essayé d'explorer les windll avec win32clipboard (de win32con). Cela consiste à charger le contenu de presse-papier, pour cela, on aura auparavant fait un windll.user32.keybd_event(42,0,0,0) qui simule l'appuie de la touche printscreen.
Mais je n'arrive pas à lire du contenu bitmap depuis le press papier, ou alors celui-ci est vide. Je n'ai trouvé que des scripts qui font passer du texte.
Si vous avez des avis, des idées ou des références, je suis preneur!
Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire,
j'espère avoir été plus ou moins claire, n'hésitez pas à m'demander plus d'infos
Johan
Partager