IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Récuperer le dernier enregistrement d'une table dont la clé primaire est formée de deux clés etrangères


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Récuperer le dernier enregistrement d'une table dont la clé primaire est formée de deux clés etrangères
    Bonjour,



    est-il possible de récupérer le dernier enregistrment d'une table dont la clé primaire est formée de deux clés étrangères. j'ai tenté lastinsertid() mais il ne me renvoi que des zéro (ça marche seulement avec auto-increment?)

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Si la clé primaire est formée de deux clés étrangères, c'est qu'il s'agit d'une table associative et on peut très bien y insérer le couple {1, 2} après le couple {124, 323}.

    S'il n'y a pas de colonne portant la date d'insertion, je ne vois pas bien comment tu peux récupérer cette dernière insertion.

    Décris un peu plus le processus qui nécessite cette récupération de "dernière insertion" ainsi que la structure des tables en jeu et on pourra peut-être t'aider à trouver une solution.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    je sais pas je suis perdu en fait, j'ai un cahier des charges(stage) auxquels je ne comprend pas grand chose, le mec n'arrête pas de changer je ne sais plus du tout ou j'en suis

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Sans plus de précisions, nous ne pourrions pas t'aider.
    Mais la compréhension du cahier des charges est une étape préliminaire essentielle.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    ça vous dérangerai de jeter un pti coup d'oeil sur mon cahier des charges pour me dire si c'est moi qui ai du mal(c'est très possible) ou si effectivement je n'ai pas beaucoup d'info pour mener mon projet (il est petit)?

  6. #6
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Ben poste le en pièce jointe de ton message ou donne un lien.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    merci c'est super gentil c'est un stage à distance donc je n'ai personne pour m'aider et je nage complet

    pas besoin de poster en pièce jointe




    Je vous communiquerai plus tard les graphismes associés. Aussi, dans un premier temps, ne perdez pas de temps avec du css ou du graphisme, je vous dirais quoi faire et quand. Suivez bien mes directives, et vous terminerez le projet dans son entier.


    1)moteur de recherche interne.
    A partir de la 3ème lettre, scan de la base de données, et proposition des mots existants en base, donc sur le site. Je peux soit sélectionner un mot et je vais directement sur la page de résultats où tout est classé par thèmes (catégories). Je peux aussi écrire le mot en entier et valider. Idem→ page de résultat de recherche.

    2) Je vous donnerai plus tard le nom du site. Prévoyez une variable de sorte de pouvoir changer les liens en une fois. Je veux que tous les liens soient en absolus. En cas de SESSID (nom_de_page.php&id=bla_bla_bla), faire de l’Url rewriting. Je vous donnerai le nom des pages finales ultérieurement.

    3) Les requêtes doivent être faites en PDO.

    4) Les commentaires et les formulaires seront équipés d’un captcha dont je vous fournirai les codes.

    5) L’ensemble du site est géré depuis une interface d’administration que vous créez.

    6) Menu : accueil, enfant, baby sitting, garde d’enfants, naissance, crèche
    Chaque onglet du menu pointe vers une page différente, qui contiendra essentiellement des rédactionnels optimisés pour le référencement naturel. Ils seront présentés sous une courte description, avec un titre. En cliquant dans l’un ou l’autre (description ou titre), on arrive sur la page où l’article complet est dedans.
    L’interface d’administration a un champ pour le nom de la page de l’article complet, la description de sa balise meta description et keywords, un champ pour indiquer les mots clés de la page, un espace pour indiquer la description courte pour la page de présentation de l’article, un champ pour le titre.
    Les mots clés renseignés par l’administrateur iront dans le footer, présentés de la manière que l’on vous indiquera.

    7) Sept descriptions de textes seront présentes sur la page d’accueil. Il y aura : grossesse et accouchement, bébé, petite enfance, jeux pour enfants, activité enfants, vêtement enfants, anniversaire enfant.

    8) Il y aura aussi un lien vers la page de contact.

    9) Gestion des commentaires : nul besoin de créer un espace de login. Dans la page qui présente l’article, possibilité de poster un commentaire en indiquant un pseudo, son adresse mail, l commentaire. Un message indique ensuite que le commentaire est en cours de modération et qu’il sera bientôt publié.

    10) Quand le commentaire est publié en entier, on envoie un mail à la personne. Quand il est modéré on indique sa publication modérée par mail à l’auteur du commentaire et quand on le refuse, on envoie par mail la notification de la décision. Cela doit êtregéré automatiquement.
    L’administrateur reçoit par mail le commentaire, avec 3 liens : Accepter, modérer, refuser. S’il clique sur le lien accepter, il va sur une page où il confirme l’acceptation en cliquant sur OK ; le commentaire est diffusé sur le site. S’il clique sur modérer, il arrive sur une page où il peut tout modifier. Il clique sur OK et le commentaire est diffusé avec la mention qui s’affiche automatiquement « commentaire modéré ». S’il clique sur refusé, même protocole que pour l’acceptation, sauf que le commentaire est supprimé de la base de données.

    11) Les commentaires qui sont publiés apparaissent sous l’article considéré.

    12) Dans le footer, mentions légales, contact, plan du site (qui reprends tous les titres des articles et les mots clés ; au clic, on est dirigé vers la page de l’article).
    Un lien « site réalisé par bla bla bla » et « recherche par mots clés ».
    Pour cette recherche par mots clés, on affiche dans le footer tous les mots clés du site, en triant les doublons. L’affichage des mots clés est dans l’ordre aléatoire. Quand on clique dans un mot clé, on arrive sur la page de résultat où sont présents tous les résultats de cette recherche (le mot clé est considéré comme le mot de la recherche).

    13) Il y aura aussi un espace dans les pages de publicité de type google adsense, mais on en reparle en cours de développement.

    14) Pour le formulaire de contact, nous vous donnerons les champs. Vous récupérez tout en base de données.

  8. #8
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    En gros on te demande de développer un CMS !
    Il dure combien d'années ton stage ?

    A quelle partie de la description se rapporte ta demande initiale ?

    Quelles sont les tables entrant en jeu dans l'association ? Quelle est leur structure ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    3 mois en tout et pour tout

    sachant que j'ai fait deux semaine de client léger pendant ma formation.

    ma demande initial n'as plus lieu d'être parce qu'il m'a changer plein de truc entre temps, maintenant je dois créer en plus un espace membre en plus etc etc donc je dois refaire toute mon analyse parce qu'il m'a dit que mon mcd n'est plus bon....

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Je crois que tu peux tirer la sonnette d'alarme !
    Ou pousser un hurlement primaire façon Bigard !

    Bon courage !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 11h05
  2. comment rechercher les derniers enregistrement d'une table ?
    Par hornetboy dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2005, 09h13
  3. Récupérer dernier enregistrement d'une table?
    Par Invité dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2004, 11h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2003, 13h45
  5. Trouver le dernier enregistrement d'une table
    Par remi59 dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2003, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo