IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Ignorer un fichier lors d'un pull


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Ignorer un fichier lors d'un pull
    Bonjour,

    je précise que je débute avec git.

    J'ai un dépôt sur gitorious et j'ai un serveur sur lequel j'ai installé git.
    Je suis en train de développer un site Internet. Je fais donc des modifs en local, puis je push mes modifs sur gitorious. Ensuite je me connecte en ssh sur mon serveur et je fait un pull pour mettre à jour mon site Internet.

    Seulement, j'ai un fichier settings.php qui permet de définir les données pour se connecter à la base mysql. Hors, à chaque fois que je fais un pull, il faut que je reconfigure le fichier settings.php (qui est par défaut)

    Si j'efface ce fichier du dépôt, je dois le réinstaller à chaque pull. Pas pratique non plus.

    Je peux imaginer qu'il soit configuré pour le serveur en production dans le dépôt, et inscrire ce fichier dans .gitignore en local. Seulement tout le monde aura accès à ce fichier si il est dans le dépôt ce qui n'est pas génial génial car il contient les codes d'accès à la base mysql.

    D'où ma question, comment faire pour ignorer ce fichier à chaque pull ? Ou si vous avez une autre méthode car je ne procède peut-être pas comme il faut...

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Déterrement...
    Heu, bonjour à tous ? Je ne viens pas souvent ici, et je sais que ça ne se fait pas de déterrer des trucs aussi vieux, mais le fait est que j'ai EXACTEMENT la même question, alors au lieu de m'embêter à tout ré-expliquer... :-°

    J'espère que les développeurs professionnels qui règnent ici auront une réponse à cette question, car moi je sèche :3

    Merci d'avance bande de fifous !

    Amicalement,
    Peter.

    EDIT: ce topic a été créé le 11/11, c'est mon anniversaire, coïncidence ? Je ne crois pas...

Discussions similaires

  1. Ignorer des caractères lors d'une lecture fichier
    Par Inaky dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 15h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 11h54
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2005, 13h41
  4. [cvs] Ignorer un fichier lors du synchronise
    Par lfournial dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2004, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo