A l’heure où le site communautaire du constructeur, IngenuityWorking.com voit un taux record de participation après seulement 6 mois d’existence, Psion lance IngenuityLive !

Psion poursuit la révolution de son modèle économique, basé sur l’Innovation Ouverte (Open Innovation) à travers sa communauté en ligne Ingenuity Working.com. IngenuityLive! est une toute nouvelle vitrine d’applications innovantes dans l’informatique mobile professionnelle.

Paris, le 19 Octobre 2010 - Psion (LSE: PON.L), constructeur et intégrateur de solutions dans l’informatique mobile professionnelle, annonce aujourd'hui que son réseau social global a reçu plus de 112.000 visiteurs uniques et a enregistré plus de 8000 membres depuis son lancement il y a six mois. Il totalise régulièrement plus de 35.000 visiteurs chaque mois. IngenuityWorking.com, la communauté en ligne de Psion, croît chaque jour, avec des centaines de nouveaux membres et près de 4000 discussions en cours. Les membres contribuent et travaillent ensemble sur un mode « ouvert », pour transformer la façon dont les produits sont conçus, développés et déployés dans le marché de l'informatique mobile professionnelle. Dans un sondage en septembre auprès de 300 partenaires, plus de 90% ont déclaré que le site IngenuityWorking.com pouvait les aider concrètement dans l’exercice de leur métier.

John Conoley, CEO de Psion, a déclaré: "IngenuityWorking.com est en train de devenir une importante plate-forme de collaboration et un outil au service du développement des réseaux et des affaires. Cela va bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer en termes de stratégie d’Innovation Ouverte. Les utilisateurs, partenaires et développeurs sont en ligne 7 sur 7 et 24 h sur 24, alimentant des discussions sur tous les aspects de nos métiers. Cet outil atteint un niveau de partage et d’interactivité jamais atteint à ce jour. Il représente une nouvelle approche en matière de développement de produits. » Il poursuit : « Il est possible qu’il remplace purement et simplement notre site web traditionnel dans très peu de temps. »

« IngenuityWorking.com nous permet d’être au contact de notre communauté mondiale de développeurs », précise Domink Rotzinger, Directeur Général de Warok Gmbh Allemagne, l’un des distributeurs leaders de solutions d’identification dans le secteur automobile. « L’avantage clé d’IngenuityWorking.com est qu’il apporte un support d’échange d’informations et d’idées, mais aussi une expertise, 24 h par jour. L’un des bénéfices très concrets réside dans le fait, pour un développeur expert local, de pouvoir adresser des demandes à ses fournisseurs, voire à Psion directement, à propos de caractéristiques ou de configurations qu’il juge nécessaire d’obtenir dans le cadre des réponses qu’il doit apporter sur son propre marché. »
L’ingenuityWorking.com de Psion est une combinaison de communauté en ligne, avec plus de 4.000 discussions en ligne, et de réseau social à proprement parler. Il réunit utilisateurs, revendeurs, et équipes de Psion autour de la création de nouvelles solutions, et favorise l’adaptation et la création de nouveaux produits. Il aborde aussi les sujets relatifs aux marchés et aux stratégies. Les utilisateurs partagent savoir-faire et expertise à propos de tout, depuis le matériel jusqu’aux nouvelles technologies en passant par les logiciels.

Lancé en mars 2010, IngenuityWorking.com a déjà vécu une forte progression et continue à recruter de nombreux participants représentant tous les types possibles d’utilisateurs, de revendeurs et de développeurs sur un marché donné. Le site est en voie d’enregistrer plus de 38.000 visiteurs sur le mois d’octobre, avec une moyenne de visite de 6 minutes 30, avec plus de 4.000 discussions et bien plus de 700 sujets et articles techniques distincts, pour presque 1,5 millions de pages vues depuis le lancement.

Le mois d’octobre verra également le passage de plus de 10.000 visiteurs découvrant la communauté à travers les moteurs de recherche. Les membres explorent toutes sortes de sujets, depuis la RFID à l’émergence du système d’exploitation Androïd en passant par les dernières nouveautés de la supply chain. La part de commentaires à caractère social est également en expansion, ce qui prouve que cette communauté ne s’arrête pas aux sujets purement professionnels. La base des utilisateurs est planétaire, avec moins de 40% du trafic en provenance du continent Américain, le reste provenant d’Europe et du reste du monde.

Ne s’arrêtant pas à ce premier succès, Psion vient de lancer IngenuityLive !, une vitrine d’applications à destination des développeurs pour qu’ils puissent faire la promotion de leur offre d’une manière radicalement innovante. Cela leur donne non seulement la possibilité de faire la publicité de leurs solutions, mais encore cela leur permet de trouver des solutions et idées complémentaires en provenance de tous les autres développeurs.

Tony Jephcott, Directeur Général de Blackroc Technology UK, déclare : « En ce qui concerne IngenuityLive !, je vois dans cet outil un moyen décisif chez Blackroc pour tenir toute la filière partenaire au courant des nouveaux développements de la gamme des produits mobiles. C’est un signe supplémentaire de l’engagement de Psion dans l’Innovation Ouverte et une motivation à conforter notre partenariat avec Psion dans le futur. »

Patrick Brandt, CEO de Telligent Systems, à la base de la mise en place d’IngenuityWorking.com et d’IngenuityLive !, précise de son côté : « Psion est une société à la pointe de ce concept, non seulement pour avoir reconnu la valeur des communautés en ligne, mais surtout pour les avoir intégrées en tant qu’éléments stratégiques. Nous sommes très heureux d’être un partenaire stratégique de Psion, un constructeur qui sait donner à ses clients une nouvelle place dans la relation d’affaires. »


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.psion.com.