IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Mes fonds de pages ne s'impriment pas sur mon imprimante laser


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Mes fonds de pages ne s'impriment pas sur mon imprimante laser
    Bonjour
    Voilà, j'ai généré des fonds de page avec le pilote d'imprimante PC IBM AFP. J'essaie de les imprimer sur mon imprimante : Le fond d'écran ne s'imprime pas : je n'ai que les données brutes. Nous sommes en V5R4.

    Pourtant j'ai bien associé le fond de page à mon PRTF par la commande CHGPRTF.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CHGPRTF FILE(FAC03ENR) BACKOVL(PATRICEJ/BULLETIN *SAME *SAME *SAME)
    Je me suis demandé si ça venait de mon imprimante : Est-elle capable d’imprimer ces fonds de page.
    Lorsque dans iSeries Navigator, je fais un click droit sur mon imprimante, et que je choisi l’option ‘Propriétés’ puis l’onglet ‘Unité’, je vois ‘Fonctions avancées d’impression (AFP) : Non’
    Est-ce que ça a un rapport ?
    D’autre part, j’ai remarqué que sur le spool que je génère et que je tente d’imprimer j’ai
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
                         Gestion d'attributs de fichier spoule                      
                                                                                    
     Travail  . . . . . . :   PATRICE2        Fichier  . . . . . . :   FAC04E       
       Utilisateur  . . . :     PATRICEJ        Numéro . . . . . . :     000006     
       Numéro . . . . . . :     448233        Date de création . . :   14/10/10     
     Nom système trav . . :   IDT             Heure de création  . :   11:51:13     
                                                                                    
     Conserver le fichier après écriture  . :   *YES                                
     Type d'unité . . . . . . . . . . . . . :   IMPRIMANTE                          
     Type d'unité imprimante  . . . . . . . :   *AFPDS                              
     Fichier unité  . . . . . . . . . . . . :   FAC03ENR                            
       Bibliothèque . . . . . . . . . . . . :     IDS_TMP                           
     Référence  . . . . . . . . . . . . . . :   FAC03ENR                            
     Code comptabilité  . . . . . . . . . . :   *SYS                                
     Programme ayant ouvert le fichier  . . :   FAC03ENR                            
       Bibliothèque . . . . . . . . . . . . :     IDS                               
     Date d'ouverture du fichier  . . . . . :   14/10/10                            
     Heure d'ouverture du fichier . . . . . :   11:51:13                            
     Date dernière utilisation fichier  . . :   14/10/10                            
                                                                       A suivre...  
     Appuyez sur ENTREE pour continuer.                                             
                                                                                    
     F3=Exit   F5=Réafficher   F12=Annuler   F13=Modifier
    Est-ce correct ? Dois-je notamment laisser le type d’unité d’imprimante à *AFPDS ?

    Toute aide est très appréciée.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Oui dans ton CHGPRTF il te faut *AFPDS.

    Si ton imprimante ne fait pas de recto/verso tu auras du mal, car à ce que je vois tu essayes de mettre en fond de page le VERSO uniquement (mot clé BACKOVL).

    Essaye d'abord avec un fond de page RECTO : mot clé FRONTOVL au lieu de BACKOVL.
    Regarde aussi dans iSeries navigator avec AFP Viewer en double cliquant sur ton spool pour voir si le fond de page apparaît.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Oups!

    Merci!! Ca marche impéccablement avec FRONTOVL!

    Comme on va distribuer nos fonds de page chez nos clients, ma question maintenant est : quelles caractéristiques doivent remplir les imprimantes pour pouvoir imprimer ces fonds de page?

    On m'a dit que le fond de page était mémorisé dans la mémoire de l'imprimante elle-même....Est-ce le cas? Est-ce obligatoire?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Je ne sais pas si l'imprimante prend en cache ou non le fond de page, c'est une bonne question.

    En tout cas, normalement les FDP marchent sur toutes les imprimantes, faudra peut-être éviter les imprimantes aiguilles ou marteau

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ok, Merci...

    Quelque chose reste pas très clair. C'est la notion d'AFPDS.

    Dans mon objet PRTF, je dois absolument avoir :

    Type d'unité imprimante . . . . . . . : *AFPDS
    Et en même temps, comme je l'ai écrit :

    Lorsque dans iSeries Navigator, je fais un click droit sur mon imprimante, et que je choisi l’option ‘Propriétés’ puis l’onglet ‘Unité’, je vois ‘Fonctions avancées d’impression (AFP) : Non’
    Qu'est-ce qu'il faut comprendre?

Discussions similaires

  1. mod_rewrite ne fonctionne pas sur mon serveur
    Par lsamourail dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 13h55
  2. [NASM] Int 21h qui ne fonctionne pas sur mon mini OS
    Par andromeda dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 18h03
  3. Pb, les liens ne marche pas sur mon serveur LAMP
    Par lolodelp dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 14h55
  4. Requête OK sur easyphp mais pas sur mon hébergeur
    Par Pgs dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h09
  5. ASP ne tourne pas sur mon serveur IIS
    Par Germain123 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 21h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo