Bonjour à tous,

nous avons développé un service web en c++ que nous compilons via Gsoap. Que de classique, le wsdl nous est fourni par la compilation de gsaop.

J'ai développé une petite appli en php qui analyse ce dernier wsdl pour afficher la liste des fonctions, les structures et surtout permettre de tester les fonctions en analysant le wsdl. Cela me permet d'avoir un site de test pratique car nos services web évolues beaucoup. Dans le principe c'est un peu comme une appli important les wsdl tel eclipse.

Tout ceci fonctionne à merveille. Il y a simplement quelque choses que je voudrait rendre plus propre, c'est inclure la documentation dans les header c++ du service web comme nous le faisons pour Doxygen ET que cette dernière soit dans le wsdl et interrogeable par l'appli php.
Je n'ai rien trouvé de tel dans la doc de gsoap. J'ai l'impression que ceci n'est pas prévu (ce que je comprend en réfléchissant un peu).

Y a t'il un truc que j'ai raté ou vais je devoir créer de nouvelle méthode dans le service web pour gérer ce point ?

Merci d'avance si vous avez une piste.