Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un outil web permettant de générer des rapports et des les modifier en PHP.

J'affiche d'abord le rapport à l'utilisateur sous forme de page xHTML avec CSS, et de là il doit avoir la possibilité de modifier ces données ou d'enregistrer un PDF.

Pour modifier les données j'ai pris CKEditor, afin que l'utilisateur ne soit pas (ou peu) limité dans ses possibilités d'édition. Plusieurs blocs sont donc en place pour modifier différentes parties du rapport, et une fois les modif terminées tout est envoyé dans la base de données (la mise en forme est donc sous forme de code xHTML).

Pour le rapport version papier, la mise en page est légèrement différente (ajout de logos, image de fond), donc passer par la lib html2pdf n'est pas une solution suffisante (et le résultat est plutôt bancal ou plutôt il l'était la dernière fois que j'ai essayé il y a 3-4 mois de ça, je n'ai pas pris le temps de me repencher sur la dernière version au vu des résultats que j'avais obtenu).

J'ai donc essayé de créer directement le PDF avec FPDF.
J'ai récupéré des fonctions permettant d'interpréter le HTML ( lien ici ), mais la balise < span> n'est pas prise en compte, et CKEditor l'utilise pour ajouter de la couleur (<span style="color:#FF0000;">..</span> )... Et les balises étant gérées sous forme de bloc, lorsqu'on souligne (par exemple) plusieurs lignes, il va à la ligne avant et après... au milieu d'une phrase c'est pas top.

Donc là je coince un peu.

A l'origine la solution utilisée était de sortir un fichier XML Word (je précise car un fichier xml généré par word est assez affreux ^^) remplis via des str_replace, et l'utilisateur faisait toute la partie modification en local sur Word.

Grosso modo, je cherche une solution pour pouvoir créer et modifier un document en ligne, pour ensuite pouvoir le récupérer au format PDF.
Je suis ouvert à toutes les solutions, là je désespère un peu...