Bonjour,

J'ai 35 ans et un BTS compta gestion des entreprises. Je bosse depuis 10 ans dans une très grande banque.

Depuis quelque temps je cherche à me reconvertir, et les métiers de l'informatique m'attirent.

En analysant mes envies, mon profil et mes compétences actuelles, mon mari (qui est analyste programmeur) m'a conseillé les métiers touchant à la MOA.

Il me recommande de commencer ma reconversion par les métiers de recettes/tests ou les posts d'analyse fonctionnelle (ce qui ne devrait pas poser de problème car il y a de l'offre chez nous pour ces postes).

J'ai cherché en parallèle quelles formations reconnues je pourrais faire pour m'aider par la suite à évoluer vers la MOA, mais je ne trouve rien (ou plutot je suis perdue).

Sachant que je ne compte pas changer d'employeur (d'autant plus que je suis dans une filiale où 50% des salariés sont dans l'informatique avec plusieurs services MOA ....), j'espère essentiellement pouvoir user de formations (internes ou externes) sans avoir à devenir ingénieur pour accéder à la MOA (d'ailleurs, il n'y a pas d'ingénieur chez nous à la MOA).

Pourriez-vous me dire quelles formations vous semblent indispensable dans le cadre de ma reconversion ?

Merci par avance