IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Question]Lettre de motivation


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Question]Lettre de motivation
    Tout d'abord bonjour, donc voila j'ai eu mon BTS IRIS au mois de juin et je recherche actuellement mon premier emploi dans le domaine de l'informatique, j'ai effectué un stage en maintenance mais je recherche plus dans le développement, même si je suis prêt à prendre n'importe quoi pour acquérir de l'expérience. J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ma lettre, j'ai pu lire sur d'autre sujet qu'il fallait employé le : "vous, nous, je" je pense que je ne l'ai pas assez fait mais je voudrais déjà un premier avis sur la chose.
    En réponse à l’annonce parue à Pôle Emploi sous le n° XXX, je me permets de poser ma candidature au sein de votre entreprise pour vous offrir mes compétences en tant que développeur informatique. Les services et prestations de votre entreprise correspondent au profil de mes recherches.

    Titulaire d’un BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques, ayant effectué un stage dans le domaine de la maintenance, je suis ainsi polyvalent aussi bien dans le développement que dans la maintenance.

    Rigoureux, dynamique, ayant le sens du travail en équipe. Je sais m'adapter, être autonome et j’ai le sens des responsabilités et de l'organisation. Dans ce cadre, je cherche à m’investir dans une entreprise performante telle que la vôtre.

    Un entretien vous permettrait sans aucun doute de juger de mes motivations et de mes capacités, c'est pourquoi je me tiens à votre entière disposition.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    Je suis prêt à entendre toutes les remarques possible et avis personnel je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Effectivement tu ne l'as pas assez fait. Il n'y a que le "je" la.

    Ta phrase d'accroche est à revoir. Pas besoin de rappeler la ou tu as vu l'offre et le numéro, ceci doit apparaitre dans l'objet de ta lettre mais pas dans le corps lui même.
    Et la phrase "Les services et prestations .... mes recherches" est à revoir. C'est une lapalissade (ils se doutent bien que c'est le cas) et la seule question qui me vient à l'esprit en lisant cette phrase est : Quelle est le profil de tes recherches et qu'est ce qui fait que notre entreprise y répond si bien. La suite de ta lettre n'y répond pas.

    Bref il manque une bonne accroche.
    Le "vous", tu ne parles pas du tout de l'entreprise. Ta lettre pourrait s'appliquer à n'importe quelle société.
    Il manque le "nous" (qui peut etre assez limité, ça reste un poste de développeur, tu vas pas révolutionner la boite)
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. [Avis] Lettre de motivation
    Par Machjaghjolu dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2009, 08h32
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2005, 13h18
  3. [CV] Introduction dans mes lettres de motivations
    Par mister3957 dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 09h56
  4. lettre de motivation pour une ecole
    Par piff62 dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2005, 16h21
  5. Lettre de motivation pour stage en dea
    Par elcondore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo