je veux transmettre des variables, lue à partir de la base de données, vers le fichier "layout.php", alors dans quelle action je dois déclarer la variable et la requête??
Merci.
je veux transmettre des variables, lue à partir de la base de données, vers le fichier "layout.php", alors dans quelle action je dois déclarer la variable et la requête??
Merci.
Nativement, il n'est pas possible d'insérer des variables directement dans le layout, on pourrait imaginer des "truc" dans le style récupération des données dans le code du layout, mais c'est courir à la catastrophe.
Il existe néanmoins deux possibilités propres. La bonne dépend du type de données que tu veux intégrer.
Première solution : les composants. C'est la solution a utiliser si les données à afficher n'ont rien a voir avec le corps de la page. Un composant c'est un peu comme une action avec son template, mais en plus simple, tu as une action où récupérer les objets qui te donnerons les données et un template pour la mise partie visuel. Plus d'informations dans le tutoriel jobeet job, jour 19.
Deuxième solution : les slots. C'est la solution à utiliser si les données dépendent directement du corps de la page à afficher. Le slot permet de réserver dans le layout (ou ailleur ), un emplacement qui sera complété plus loin dans le code. Plus d'information dans le tutoriel jobeet job, jour 4.
PS: je répond aussi sur le forum en anglais ?![]()
![]()
Partager