Bonjour ,
Une petite question d'ordre technique. Je me suis trouvé face au problème: "quel constructeur est appelé quand je crée un tableau d'objets ?"
D'après la faQ
(http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...CTEUR_tableau)
, il faut utilisé un vecteur , c ce que j ai fait et cela marche.
=> Ainsi, pour transcrire un "objet* tmp" par un vecteur cela donne: vector<objet> tmp;
l'allocation tmp= vector<object>(dim,constructeur_de_l_objet)
=> le pbl est que maintenant je dois effectuer un "object **tmp",j'ai tenté de le trancsrire comme ca: " vector<object*>tmp" Est ce correct?
Si oui, comment alloue t on les objets... car je bloque dessus comme vous pouvez le voir ci dessous.(cela bloque dès la premiere ligne)
merci d avance de votre aide.... je désespère un ptit peu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 square = vector<Square*>(size,Square(size)); for (int p=0; p<size;p++){ square[p]= vector<Square>(size,Square(size)); } )
Partager