Bonjour,
Ceci est une annonce de recrutement pour le projet SPARK Particle Editor, qui est un éditeur type WYSIWYG pour la bibliothèque C++ SPARK permettant de gérer des systèmes de particules.
SPARK est un puissant moteur de particules gratuit et open-source codé en C++. Il permet de réaliser facilement toute sorte d'effets 2D et 3D à base de particules en temps réel (fumée, feu, pluie, neige, sang, magie...). Il est également fourni avec un moteur physique interne et de nombreuses classes d'extensions (emetteurs, modifieurs, zones...). Sa généricité lui permet de s'interfacer avec n'importe quel moteur graphique très facilement. Pour l'instant, SPARK peut rendre des particules en utilisant soit directement une API graphique (DirectX - 9.0c ou alors 11 en full-GPU, OpenGL), soit en utilisant un moteur graphique (à ce jour, il est possible d'utiliser Irrlicht et la SFML avec SPARK). La partie calcul et physique est totalement indépendante de la partie rendu, il est donc possible d'ajouter de nouveaux moteurs graphique.
SPARK est sous licence zlib, et est déjà utilisé dans un projet professionnel (http://www.enkigames.com/)
Site web de SPARK
Voici des captures d'écran de quelques effets réalisables avec SPARK:
Cependant, créer un effet dans une démo demande du code, et affiner l'effet demande de modifier le code, puis de compiler... Ce qui est un peu long. Un éditeur est beaucoup plus pratique pour la création d'effets.
Je réalise donc un éditeur pour SPARK, en utilisant Qt. Actuellement l'éditeur avance plutôt bien, est déjà fonctionnel, et va bientôt pouvoir être capable de créer tous les effets possibles avec SPARK. Cet éditeur est aussi sous licence zlib.
Voici 3 captures d'écran montrant ce qu'il est possible de faire, et à quoi il ressemblait il y a deux mois (il est plus complet maintenant):
Ma demande
Comme vous pouvez - vaguement - le voir sur la capture d'écran de l'éditeur, les icônes utilisées sur les boutons et le reste de la GUI ne sont pas belles, et certaines sont même des carrés blancs, indiquant qu'il n'y en a même pas...
Je recherche donc un graphiste pouvant refaire toutes les images de la GUI. Au niveau des modalités du travail demandé:
- Toutes les images seront à la taille 64x64 et au format PNG
- Il y a à l'heure actuelle 48 images à refaire
- Le graphiste a entièrement le choix du style graphique qu'il utilisera. Cependant, ce style devra être compatible avec une gui (pas trop fantaisiste
), et les icônes devront être lisibles jusqu'à la taille 16x16 (c'est possible)
- Le graphiste a le choix du/des logiciel(s) de dessin à utiliser
- Je fournirai un zip d'environ 10 Mo seulement, contenant l'éditeur, les images à refaire et un outil permettant de les intégrer dans l'éditeur.
- Le graphiste sera présent dans les crédits sous le nom qu'il préfère.
- Pour des raisons de licence, le plagiat ne sera pas accepté !
Si vous êtes intéressé par ce recrutement, faites-le moi savoir par MP, pour que je puisse passer mon adresse e-mail (que je n'aime pas crier à tous vents).
Lien vers le forum de SPARK
Partager