IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Quelques questions sur le fonctionnement de la RAM et du Processeur


Sujet :

Assembleur

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Quelques questions sur le fonctionnement de la RAM et du Processeur
    Bonjour à tous,

    Je me surnomme Nanom je suis développeur en PHP/xHTML/CSS, et depuis quelques temps j'envisageais d'apprendre un nouveau langage comme le C ou le Javascript qui ont une syntaxe assez similaire.
    Il y a quelques jours je suis tomber par tout hasard sur une description de ce qu'était l'Assemblage suivi d'une introduction sur le cour de Lord NoteWorthy. À ce moment la j'ai compris que
    L'ASM était la mère de tous les autres langage. Véritable coup de foudre j'ai absolument voulu l'assimiler et donc je me suis lancer corps et âmes dans l'apprentissage des bases de ce langage.

    Après quatre jours d'apprentissage acharnés à hauteur de 12h par jour je commence à assimiler certains automatismes comme le binaire, l'héxadécimal, les conversions, etc... bref je me régale !
    Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le fonctionnement de mon ordinateur se trouvait dans les bases de L'ASM. Seulement depuis hier je suis passé à un autre niveau théorique qui est
    Le fonctionnement du Processeur et de la Mémoire vive.

    Le problème c'est que parfois certaines explications sont incohérentes ou très succinct et on a parfois du mal à s'y retrouver. Comme certaines choses reste tout de même assez obscur,