IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion de licences


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion de licences
    Bonjour,

    Je débute tout juste en modélisation et en essayant de prendre en exemple mon activité professionnelle j'avoue rencontrer quelques problèmes.

    Ma société vend des appareils de diagnostic automobile qu'on appelle des VCI. Il y a deux types de VCIs (mini et maxi), identifiés par des n°de série. Il n'y a pas de doublons au sein même des 2 formats par contre les doublons existent si l'on croise les deux types (ex: n°200 existent en mini et maxi VCI).

    Le client (identifié par son numéro de distributeur et le nom de sa société) peut passer une commande de licence annuelle via un catalogue de références.

    Plusieurs références peuvent être commandées via un contrat. Une fois que le client nous a soumis le contrat, il peut obtenir les clés d'activation permettant de débloquer son produit en fonction des réf commandées.

    Concernant les clés d'activation, elles sont toutes inscrites dans un fichier excel sur une plage de n° de série donnée (1 à 30000), débloquant l'accès à des modules appelés base, max et diesel. Celles-ci sont « «débloquées lorsque les réf correspondantes sont commandées sur le contrat. Une référence débloque un seul code, mais certains codes peuvent être débloqués par différentes références.

    J’ai utilisé access pour créer/importer mes tables et ai découvert l’affichage des relations.