IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Débutant webmaster: PHP ou autre?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Débutant webmaster: PHP ou autre?
    Bonsoir à toutes et tous!

    Je suis en 2e année de formation webmaster. En juin 2011, je devrai rentrer un projet basé sur un cahier des charges faisant intervenir les différents modules de cours: (X)HTML, CSS, Javascript, PHP, XML, Flash...

    Mon prof de Javascript est développeur à temps plein et utilise principalement Java. Il a un avis assez négatif sur le PHP.

    Ma question est la suivante: vaut-il mieux utiliser le PHP par souci de "simplicité" ou alors étudier par moi-même (en plus des cours) un langage disons "plus propre" ?

    J'ai lu ici même un sondage plaçant PHP en tête mais les observations faites à son égard sont souvent semblables: simple à mettre en oeuvre mais pouvant déboucher sur de mauvaises habitudes de programmation et donc sur un code somme toute assez "sale" (je schématise, veuillez m'en excuser).

    Je me pose sincèrement la question de savoir s'il ne serait pas profitable de m'habituer à l'utilisation d'autre "chose": Ruby, Python, ... ?

    Mon prof nous parlait également d'Ajax...

    J'aimerais avoir l'avis de développeurs expérimentés afin de ne pas me "casser la gueule" en voulant faire autrement.

    Le PHP est-il une étape obligatoire ?

    D'autres langages sont-ils beaucoup plus durs à utiliser et à mettre en oeuvre ?