Bonjour

J'expérimente Oracle et je me suis installé Oracle 10g Express Edition; j'ai suivi le tutorial pour créer une application sur le schéma HR jusque là tout va bien.

Avec l'interface web je fais des commandes SQL. Tout va bien aussi (excepté que j'ai un peu bataillé avant de me rendre compte que la fenêtre SQL ne fonctionne pas avec Firefox: on ne peut rien écrire dedans il faut IE).

Alors j'ai un peu de mal avec la notion d'utilisateur. Car si j'ai bien compris, le schéma d'un utilisateur est absolument imperméable aux autres utilisateurs: par exemple, même l'utilisateur SYSTEM ne peut pas voir les tables de HR. Arrêtez moi si je me trompe, mais on est donc condamné à utiliser un utilisateur générique pour tous les accès, et qui a donc tous les droits sur son schéma. Cela me parait pas très sécurit mais ça le mérite d'être simple.

Donc j'ai voulu expérimenter 2 connexions HR concurrentes pour voir comment se comporte le COMMIT. Seulement l'AUTOCOMMIT est activé. Et si avec l'interface web je tape SET AUTOCOMMIT OFF il ne me reconnait pas la commande (je suppose qu'il ne comprend que du SQL, et que c'est une commande SQL PLUS).

'Qu'à cela ne tienne je vais le faire en ligne de commande en fenêtre DOS. Là, je me connecte en HR, pas de problème. Il me prend bien le SET AUTOCOMMIT OFF (SHOW AUTOCOMMIT me le montre). Par contre, un bête SELECT * FROM REGIONS me retourne... 2. Je peux pas voir ce que je fais et je ne comprend pas pourquoi.'

Edit Oubliez cette question stupide: j'ai fini par trouver dans la doc: il faut un ; à la fin.

Merci de vos conseils