Salut tout le monde,

Dans mon projet j'affiche un treeview dans lequel j'affiche une certaine arborescence des répértoires et de sous répertoire. Les treeViewItem sont ajoutés a partir d'une collection en utilisant le binding. Mon but maintenant est de réinitialiser mon treeview lors des prochaines navigations au dernier endroit consulté. Etant donné que j'arrive à récupérer le dernier répertoire consulté avec ses sous répértoires, mais j'arrive pas à assosier ce nom de répertoire à un treeviewItem de mon treeview du coup j'arrive pas à l'étendre pour afficher ses sous répertoires automatiquement.

voila le code de mon treeview
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
 <Window.Resources>
            <HierarchicalDataTemplate DataType="{x:Type ar:ChildFolders}" ItemsSource="{Binding Path=CollectionChidFolders}">
                <StackPanel Orientation="Horizontal">
                <Image Source="..\..\Images\TreeView\Folder.png" Height="15" Width="15" />
                    <TextBlock Text="{Binding Path=Name}" />
                </StackPanel>
            </HierarchicalDataTemplate>
 
            <HierarchicalDataTemplate DataType="{x:Type ar:Cabinets}" ItemsSource="{Binding Path=CollectionChidFolders}">
                <StackPanel Orientation="Horizontal">
                    <Image Source="..\..\Images\TreeView\Cabinet.png" Height="15" Width="15" />
                    <TextBlock Text="{Binding Path= Name}" />
                </StackPanel>
            </HierarchicalDataTemplate>
            <HierarchicalDataTemplate DataType="{x:Type ar:CustomTreeViewItem}">
                <TextBlock Text="Loading..." />
            </HierarchicalDataTemplate>
        </Window.Resources>
 
 <!-- TreeView-->
            <TreeView Width="205" Name="treeViewByWS" HorizontalAlignment="Left" Grid.RowSpan="2" Grid.ColumnSpan="3" Margin="0,29,0,0" BorderBrush="Black">
                <TreeViewItem Name="tvDCTM" x:FieldModifier="private">
                    <TreeViewItem.Header>
                        <StackPanel Orientation="Horizontal">
                            <Image Source="..\..\Images\TreeView\dctm-icon.png" Height="15" Width="15" />
                            <TextBlock Text="Armoires" />
                        </StackPanel>
                    </TreeViewItem.Header>
                    <ar:CustomTreeViewItem/>
                </TreeViewItem>
            </TreeView>
Le premier niveau "TVDCTM" j'arrive à l'entendre automatiquement et afficher la liste des répertoires qu'il contient, puisqua c'est la racine et c'est écrit en dur, pour les autres niveau j'arrive pas

merci pour ttes aides

si on ne fait pas ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!