|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Bonjour à tous,
Quesqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un Persitence context et une Persistence unit? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Ce que j’ai compris (à corriger si je suis à coté de la plaque
Le persistence unit (PU) est la boîte à outils contenant l’ensemble des informations dont les contenaire a besoin pour manipuler vos entités (classes persistantes) à l’exécution. Le PU est configuré dans le fichier persistence.xml et exploite les annotations de maping. C’est donc un groupe logique qui contient le type de transaction qui sera utilisé, la datasource à utiliser, la liste des classes (entité) à gérer, les informations de maping (orm metadata), etc. En ce qui concerne le Persistence context (PC) c’est le cœur même JPA. C’est lui qui a la lourde tâche de gérer la vie et toutes les actions liées aux entités (suppression, requêtes, mise à jours, listeners, etc…). Pour ce faire, tout PC est associé à un et un seul PU qui lui fourni les infos dont il a besoin. Les entités se trouvant dans le PC dans un instant donné sont dites ‘managed entities’. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Persistance Unit === Entity manager factory
Persistance Context === Entity Manager chez la Persistance Unit :le "factory" chez le serveur crée une instance du context (appelle new) pour chaque client appellant ,alors qu'un seul context disponible pour les appels clients : Persistance context ; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com