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Recadrer une image [Débutant(e)]


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué Avatar de ToniConti
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    Bonjour à tous,

    Je rencontre des difficultés dans le développement d'une application Flex. Mon problème concerne la manipulation d'images (typique de Flash) c'est pourquoi je m'adresse à vous.

    J'aimerais savoir comment créer une image à partir d'un morceau d'une autre ?
    Pas mal des solutions proposées concernent la technologie Flash avec utilisation d'un "movie clip" pour récupérer l'image découpée.

    Je voudrais savoir s'il est possible de créer une image à partir d'un morceau d'une autre ?

    Merci à tous pour votre aide, à bientôt

  2. #2
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    Citation Envoyé par ToniConti Voir le message

    Je voudrais savoir s'il est possible de créer une image à partir d'un morceau d'une autre ?
    salut.
    peut être que j'ai sommeil mais je pense que ce que tu veux faire n'est pas assez clair !! je pense qu'une simulation peut nous aider à imaginer ce que tu veux faire.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de ToniConti
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    Bonjour

    En fait j'ai une image représentant les 52 cartes d'un jeu (de cartes).
    Ce que je voudrais c'est pourvoir isoler une carte précise sur les 52.

    Des solutions qui conviendraient, seraient :

    - Créer une nouvelle image qui contiendrait une seule carte
    - Garder l'image en n'affichant qu'une seule carte à la fois.

    Encore merci

  4. #4
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    Bon j'ai trouvé un début de réponse et je pense que je touche au but.
    Il me reste encore une petite difficulté à surmonter : le chargement de mon image dans la variable "mesCartes"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mesCartes: Bitmap // J'ignore comment l'initialiser.
    var bmp1 : BitmapData = mesCartes.bitmapData; // récuperation des données
    var bmp2 : BitmapData = new BitmapData(59, 81, true); // création de données, avec la taille de l'image finale
    var rect : Rectangle = new Rectangle(0, 0, 59, 81); // création de la zone de découpage
    var pt : Point = new Point(0, 0); // création du point de fixation de la zone découpée sur la nouvelle image
    bmp2.copyPixels(bmp1, rect, pt); // on copie les pixels dans la nouvelle zone
    var maCarte: Bitmap = new Bitmap(bmp2); // création de notre nouvelle image
    Apparemment cette technique doit fonctionner. Seul petit problème, je n'arrive pas à initialiser la variable mesCartes.
    J'aimerais la charger avec l'image de mes 52 cartes se trouvant à la racine de mon projet et qui est au format PNG.

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