Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je suis censé, coder un serveur. Le service fournit est qu'il doit renvoyer la liste des processus qui tourne un client ou tous les clients qui sont reliés a ce serveur.

J'ai deja utiliser codé un serveur RMI basique assez simple, donc je vois pour ce qui est du code, avec les skeletons etc...

Mais je ne vois pas comment coder ça. Je suis censé le faire avec un serveur RMI, puis a nouveau mais cette fois en utilisant des sockets et enfin avec un webservices.

Le problème en RMI c'est que c'est juste exécuter un bout de code sur le serveur finalement et renvoyer le résultat. Imaginons que je veux la liste des processus qui tourne sur un client, comment mon serveur peut y avoir accès ? Une fois le client C1 connecté au serveur, le serveur va devoir lui même se connecter effectuer une demande aux autres clients de leur liste de processus, donc quelque part ils seront eux même des serveurs de second niveau par rapport au client ?

Je sais pas si je suis très clair hum hum mais en gros j'aurai juste aimé savoir comment je peux implémenter ça a l'aide d'un serveur RMI, pas le code mais au niveau purement conception donc.

Merci d'avance, Arthur.