Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > C++ > Communauté
Communauté Suivez l'actualité C++ et contribuez à la vie de la communauté francophone C++
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/06/2010, 16h32   #1
Klaim
Expert Confirmé

Homme Joel Lamotte
Développeur de jeux vidéo
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Joel Lamotte

Informations professionnelles :
Activité : Développeur de jeux vidéo
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut [C++2015] Les futurs Modules

Bonjour,

J'étais en train de lire le dernier document de travail sur les Modules en C++.

Ca m'a l'air pas mal.
Le principal risque semble être qu'on peut jongler entre #includes et export/import pour faire quelque chose de très moche. C'est nécessaire pour que le code actuel continue d'être compilé mais il pourrait y avoir des abus.

J'ai quelques questions et je ne sais pas trop où les adresser alors je les poses ici.

La partie sur les niveau d'accès des classes ne me semble pas claire sur un point.
Il est en effet interessant d'avoir un réél "masquage" des membres privés d'une classe. En revanche je ne comprends pas bien en quoi cela empêche d'aller voir dans le code source du module ce qui est écrit.
Est-ce que l'idée serait que lorsqu'on fournit un module, on ne fournit plus le code source mais une version "publics-only" du code, le mpp? Du coup on doit aussi fournir une version compilée du module avec non?

D'ailleurs une chose n'est pas claire : on n'aurait droit qu'à une seule partition de module par cpp? Un seul nom par cpp?

Est-ce que ça aide vraiment coté templates? A priori non puisqu'il y aura toujours besoin de générer les types paramétrés pour chacune des unités de compilation...non?
Klaim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2010, 18h52   #2
JolyLoic
Rédacteur/Modérateur

Homme Loïc Joly
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Loïc Joly

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Ama connaissance, cette proposition est au point mort depuis pas mal de temps. Pour répondre à tes question, peut-être le mieux est-il d'écrire à David ?
JolyLoic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.

Partenaires

Hébergement Web