Bonjour , Je post mon sujet dans la catégorie "générale" étant donné que mon jeu n'utilise pas de modules spécifique aux jeux (pygame...) .
Bonjour , Je post mon sujet dans la catégorie "générale" étant donné que mon jeu n'utilise pas de modules spécifique aux jeux (pygame...) .
Bonjour biot22,
Bien que tu ai besoin d'une instance Tk tu n'est pas obligé de lier la class variable Tk à celle ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import Tkinter as Tk #GAMEPLAY import bacteria #AFFICHAGE DU SCORE bacteria.scrr = Tk.IntVar() bacteria.scrv = Tk.IntVar() lab1=Tk.Label(group, fg='#FFFFFF',font="Georgia",bg='#99CCFF',width="60") lab1.pack() lab2=Tk.Label(group, fg='#FFFFFF',font="Georgia",bg='#99CCFF',width="60") lab2.pack() def rcallback(): lab1.configure(text="Score Rouge : " + str(bacteria.scrr.get())) def vcallback(): lab2.configure(text="Score vert : " + str(bacteria.scrv.get())) bacteria.scrr.trace_variable('w', rcallback) bacteria.scrv.trace_variable('w', vcallback) bacteria.scrr.set(0) bacteria.scrv.set(0)Bon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 def calculscore(self): score_rouge,score_vert=0,0 for case in self: if case._state in (9,3): # si l'etat est 3:rouge score_rouge=score_rouge+1 elif case._state in (9,2): # si l'etat est 2:vert score_vert=score_vert+1 scrr.set(score_rouge) scrv.set(score_vert) print "Score Rouge : ", score_rouge print "Score vert : ", score_vert # Calcul de la fin de partie ici # Vérification sur scrr.get()/scrv.get() pour le score final
Edit pour quelques Tk.
Partager