IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

[Jeu python] Solutions à mes problémes


Sujet :

Python

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de moithibault
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 124
    Par défaut [Jeu python] Solutions à mes problémes
    Bonjour , Je post mon sujet dans la catégorie "générale" étant donné que mon jeu n'utilise pas de modules spécifique aux jeux (pygame...) .

  2. #2
    Membre Expert Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Par défaut
    Bonjour biot22,

    Bien que tu ai besoin d'une instance Tk tu n'est pas obligé de lier la class variable Tk à celle ci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    import Tkinter as Tk
    #GAMEPLAY
    import bacteria
     
        #AFFICHAGE DU SCORE
        bacteria.scrr = Tk.IntVar()
        bacteria.scrv = Tk.IntVar()
     
        lab1=Tk.Label(group, fg='#FFFFFF',font="Georgia",bg='#99CCFF',width="60")
        lab1.pack()
        lab2=Tk.Label(group, fg='#FFFFFF',font="Georgia",bg='#99CCFF',width="60")
        lab2.pack()
     
        def rcallback():
            lab1.configure(text="Score Rouge : " + str(bacteria.scrr.get()))
     
        def vcallback():
            lab2.configure(text="Score vert : " + str(bacteria.scrv.get()))
     
        bacteria.scrr.trace_variable('w', rcallback)
        bacteria.scrv.trace_variable('w', vcallback)
        bacteria.scrr.set(0)
        bacteria.scrv.set(0)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
        def calculscore(self):
                score_rouge,score_vert=0,0
                for case in self:
                    if case._state in (9,3):  # si l'etat est 3:rouge
                        score_rouge=score_rouge+1
     
                    elif case._state in (9,2):  # si l'etat est 2:vert
                        score_vert=score_vert+1
     
                scrr.set(score_rouge)
                scrv.set(score_vert)
     
                print "Score Rouge : ", score_rouge
                print "Score vert : ", score_vert
     
                # Calcul de la fin de partie ici
                # Vérification sur scrr.get()/scrv.get() pour le score final
    Bon code

    Edit pour quelques Tk.

Discussions similaires

  1. Solution au problème de la célébrité
    Par Celelibi dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 12h53
  2. VC++ est-il la solution à mes besoins ?
    Par Nyphel dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 15h34
  3. ETL solution à mon problème?
    Par dions dans le forum Alimentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 14h02
  4. python e xml problème balise de fermeture
    Par chrix10.2 dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 09h55
  5. Jeu SDL utilisant Winsock2, problème réseau
    Par TONIAPEL dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo