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| #include "stdafx.h"
#include "Fenetre.h"
Fenetre::Fenetre()
{
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////// Constructeur, en paramètres la configuration de la fenêtre //////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Fenetre::Fenetre(int largeur, int hauteur, int nbCouleurs, Uint32 flags) // Le type Uint32 est un type SDL pour les paramètres des fonctions
{
setLargeur(largeur);
getLargeur();
setHauteur(hauteur);
getHauteur();
setNbCouleurs(nbCouleurs);
getNbCouleurs();
setFlags(flags);
getFlags();
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////// Initialisation de la fenêtre supportant ///////////
/////////// l'application directement à la construction de l'objet ///////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Initialisation de la video et du son et de l'écriture//
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
// Chargement de l'icone de la fenêtre avant le chargement de ladite fenêtre.
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("Media/Images/Icones/icone.bmp"), NULL);
// Insertion des valeurs de configuration de la fenetre grace au constructeur de la classe Fenetre.
fenetre = SDL_SetVideoMode(getLargeur(), getHauteur(), getNbCouleurs(), getFlags());
// Titre de la fenetre //
SDL_WM_SetCaption("Bomberman", NULL);
};
/////////////////////////////////////////////////
////////// Début des Getters / Setters //////////
/////////////////////////////////////////////////
void Fenetre::setLargeur(int newLargeur)
{
_largeur = newLargeur;
};
int Fenetre::getLargeur()
{
return _largeur;
};
void Fenetre::setHauteur(int newHauteur)
{
_hauteur = newHauteur;
};
int Fenetre::getHauteur()
{
return _hauteur;
};
void Fenetre::setNbCouleurs(int newNbCouleur)
{
_nbCouleurs = newNbCouleur;
};
int Fenetre::getNbCouleurs()
{
return _nbCouleurs;
};
void Fenetre::setFlags(Uint32 newFlags)
{
_flags = newFlags;
};
Uint32 Fenetre::getFlags()
{
return _flags;
};
/////////////////////////////////////////////////
/////////// Fin des Setters / Getters ///////////
/////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////
/////////// Fonction affichant la page d'accueil ///////////
////////////////////////////////////////////////////////////
void Fenetre::LancementAccueil(Fenetre *pageAccueil)
{
//pageAccueil = new PageAccueil();
// Instanciation d'un objet PageAccueil avec exécution de son affichage
pageAccueil->Affichage();
// Mise en attente du programme jusqu'à action de l'utilisateur //
//pageAccueil->AttenteEvent();
};
////////////////////////////////////////////////
/////////// Fonction Affichage Image ///////////
////////////////////////////////////////////////
void Fenetre::AffichageImage(int positionImageX, int positionImageY, const char *urlImage)
{
SDL_Surface *nouvelleImage = NULL;
SDL_Rect positionImage;
positionImage.x = positionImageX;
positionImage.y = positionImageY;
// Chargement des images et collage sur l'écran.
nouvelleImage = IMG_Load(urlImage);
SDL_BlitSurface(nouvelleImage, NULL, fenetre, &positionImage);
// Mise à jour de l'écran.
SDL_Flip(fenetre);
// Lidération de la mémoire utilisée.
SDL_FreeSurface(nouvelleImage);
};
//////////////////////////////////////////
/////////// Fonction Ecriture ///////////
//////////////////////////////////////////
void Fenetre::Ecrire(const char *TexteAEcrire, int positionTexteX, int positionTexteY, int tailleTexte, int CouleurRouge, int CouleurVerte, int CouleurBleu)
{
SDL_Surface *texte;
// Déclaration de la du pointeur vers la police //
TTF_Font *police;
// Couleur de l'écriture //
SDL_Color couleur = {CouleurRouge, CouleurVerte, CouleurBleu};
// On initialise SDL_TTF //
TTF_Init();
// On ouvre la police //
police = TTF_OpenFont("police.ttf", tailleTexte);
// On stocke le texte et ses caractéristiques dans la variable de type SDL_SURFACE //
texte = TTF_RenderText_Blended(police, TexteAEcrire, couleur);
// Position de l'écriture //
SDL_Rect positionTexte;
positionTexte.x = positionTexteX;
positionTexte.y = positionTexteY;
// On colle le texte sur l'écran //
SDL_BlitSurface(texte, NULL, fenetre, &positionTexte);
// Fermeture de la police ensuite on quitte TTF_Quit //
TTF_CloseFont(police);
// Lidération de la mémoire utilisée.
SDL_FreeSurface(texte);
// Mise à jour de l'écran.
SDL_Flip(fenetre);
};
////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////// Fonction redéfinie dans les classes filles ///////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////
void Fenetre::Affichage()
{
}
////////////////////////////////////////////
/////////// Desctructeur Fenêtre ///////////
////////////////////////////////////////////
Fenetre::~Fenetre(void)
{
// Libération de la mémoire //
SDL_Quit();
TTF_Quit();
}; |
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