bonjour,
je veux réaliser un mcd qui gère le matériel informatique d'une entreprise . pour chaque matériel on doit être en mesure d'avoir des informations sur le lieu ou il se trouve , les pannes et les réparation dont il a fait l'objet .
j'ai deux annexe :
Liste du matériel et structure d'affectation :
-----------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
code materiel -type materiel - date achat-structure d'affectation- n°structure
--------------------------------------------------------------------------
PC001 - ordinateur - 01-01-01 - commerciale - 01
IMP12 - impremante - 20-05-08 - financiere - 02
POR50 - Ord portable - 13-06-06- financiere - 03
.
.
etc .
Liste des pannes et réparation du matériel :
-----------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
Code mat-n°panne- panne - date panne -n°repara - date repa - mont
PC001 01 - carte mere -01-03-09 - 10 - -15-03-09- 120
POR50 - 03 - disque dur -01-03-09 - 12 -20-03-09- 130
POR030 - 09 - disque dur - 05-03 -09 - 18 -21-07-09 - 100
.
.
ect.
le MCD qui j'ai conçu au début contient (4) entités :
MATÉRIEL .
PANNE .
RÉPARATION.
Lieu .
mais aprés avoir discuter avec des camarades , ils m'ont proposé de joindre les 2 entités (Matériel avec Lieu) , et ( Panne avec réparation) puisque les 2 annexes les regroupes 2 à 2 .
alors svp vous pouvez me dire est ce que c'est juste de les regrouper (entités) ou de les séparer , et qui donne un meilleur résultat parce que je veux l'implanter sur le SGBD Access .
merci de m'aider
Partager