Salut,
J'essaye en vain de retourner un tableau de données. Je m'explique : J'ai une fonction qui récupère des valeurs de mon dataSet et les stocke dans un tableau de string que je voudrais renvoyer à la fonction appelante.
Le code compile sans warning, mais quoi qu'il arrive au niveau de ma fonction appelante j'ai des erreurs du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Function nom_client() As String Dim cad As New CAD Dim map As New map Me.DS = cad.sel(map.nom_client, "nomcli") Dim var, count As Integer Dim a, b As String var = 0 count = 0 count = Me.DS.Tables("nomcli").Rows.Count Dim tableau(count) As String count = count - 1 For var = 0 To count a = Me.DS.Tables("nomcli").Rows(var).Item("nom_client") b = Me.DS.Tables("nomcli").Rows(var).Item("prenom_client") tableau(var) = a & " " & b Next Return tableau(var) End FunctionSi j'essaye de récupérer des valeurs sous forme directement dans un autre tableau, ça me fait :NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.Voila, en C j'aurais utilisé un pointeur, la je suis bloqué, je ne sais pas comment faire...Une valeur de type String ne peut pas être convertie en 'Tableau à 1 dimension de string'
Merci d'avance de votre aide,
Fred
Partager