Bonjour à tous,

Pour un site web en développement, je butte sur un point depuis plusieurs jours. Cela concerne mon implémentation d'une page de paiement. Voici les détails pour ceux qui s'y connaissent:

-Pour pouvoir afficher une certaine page, les utilisateurs du site doivent payer par l'intermédiaire de Paypal (pour l'instant sous sandbox).
-J'ai activé l'ipn sur le compte du vendeur avec redirection vers un script ipn.php
-J'ajoute à ce bouton une variable custom=$id que je retrouve bien dans ipn.php pour mettre à jour une table d'une bdd (correspondant aux détails du paiement).
-J'ai ajouté à ce bouton une page de retour en cas de paiement accepté à savoir affiche.php

L'idée est que si le paiement s'est bien déroulé, alors on affiche la page affiche.php. Pour cela, il faut vérifier si la bdd est mise à jour comme il faut par ipn.php et il est donc nécessaire d'avoir l'$id de la table dans ce dernier script. A mon sens, seul Paypal serait en mesure d'envoyer la variable custom à deux script differents .

Je fais cette démarche parce que j'ai lu qu'il pouvait y avoir un décalage entre la validation du paiement (et donc la mise à jour de la bdd) et le retour vers la page d'affichage (l'utilisateur pourrait retourner sur affichage.php alors que la bdd ne serait toujours pas à jour; il faudrait donc faire patienter l'utilisateur avant d'afficher, le temps de vérifier).

Je précise que c'est la première fois que j'implémente un site intégrant une solution Paypal aussi, si la méthode n'est pas la bonne, je suis ouvert à toute proposition.

Merci à tous,


EDIT: Dans ce sujet il est dit que les variables sont bien envoyées au script de retour, pourtant je n'arrive pas à récupérer la POST['custom'] instanciée dans le bouton...
http://www.developpez.net/forums/d31...tion-paiement/