Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'architecture d'une application MVC :
il s'agit d'une application dans laquelle le modèle est constitué de noeuds, et d'arcs. Les arcs relient les noeuds entre eux. (On a donc un graphe)

Une de mes vues doit représenter graphiquement le graphe présent dans le modèle, en omettant, ou non, de dessiner certains noeuds et arcs.

La question que je me pose est la suivante :
supposons que je veuille créer une vue à partir d'un modèle existant, composé de 3 noeuds A, B et C, et d'un arc entre AB.
Mon controleur se charge de créer les vues pour les 3 noeuds, et doit maintenant créer une vue pour l'arc entre A et B. Comment va-t-il reconnaître les vues correspondantes ? Comment va-t-il savoir qu'un dessin correspond à une entité dans le modèle ?

Si le dessin de l'arc se fait immédiatement, on peut toujours s'en sortir. Mais si l'on souhaite commencer par n'afficher que les noeuds, et par la suite, on affichera les arcs ? Comment retrouver les bonnes vues pour les relier entre elles ?

Cette question paraît peut être stupide, mais je m'interroge sur la façon de faire la plus "naturelle"