IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Interim] Sans diplômes


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [Interim] Sans diplômes
    Voila j'explique la situation, j'etais au CNAM jusqu'a aujourd'hui en formation Webmestre.

    Je vais aux agences d'interim pour m'inscrire voir ce que je pourrais trouver comme boulot, je montre donc mon CV et la nana de l'accueil m'envoie limite chier parceque j'ai pas BAC+2 ou au moins de l'experience.

    Je n'ai donc aucun diplôme equivalent a BAC+2 ni même de diplôme, je n'ai pas d'experience, donc je lui demande vers quel secteur d'activité je peux me tourner et elle me dis que c'est mort, que ce soit l'industrie ou le reste.

    Peut être que sa viens de ma ville, mais je ne sais pas trop quoi faire elle me dis que l'ANPE et l'AFPA envoie tout le monde en web et en formation de developper mais qu'il n'y a pas de boulot par ici, que seul les gros diplomé reussisent.

    Je ne sais donc pas trop quoi faire j'allais m'inscrire pour une formation qui commence au mois d'avril avec l'AFPA mais je si cela ne me mène a rien je ne vois pas trop quoi faire.

    Desole si ce topic n'a rien a voir avec cette partie du forum

    Je me demande donc quoi faire, arretez les etudes ? continuer ? sa m'a l'air assez difficile comme situation.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut Re: [Interim] Sans diplômes
    Citation Envoyé par Agité
    Je me demande donc quoi faire, arretez les etudes ? continuer ? sa m'a l'air assez difficile comme situation.
    Salut,

    Mais toi tu veux faire quoi ?
    y a plein de travail pour les bac+0... c'est juste que ca depend si toi tu as un objectif de poste bien défini dans ta tête ou si de la manutention (type travail a la chaine) t'interresse !

    Il faut savoir ce que tu veux faire et faire ce qu'il faut pour atteindre ton but! Si tu souhaites devenir developpeur (web ou non) sache qu'il y a déjà plein de gens sur le marché et que donc pour faire ta place il te faudra un bac +2 voir +4 pour vraiment t'en sortir...

    Non pas que sans on est mort c'est juste que c'est tres tres tres dur!

    Apres tu as plusieurs choix CNAM en ayant toujours une vie professionnelle a coté ayant ou non un rapport avec tes études... ou l'alternance mais la il faut souvent trouver l'entreprise avant la formation...

    Si l'info c'etait pour toi une porte de sortie... désolée...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    de plus en interim il y a je pense peu de poste...
    les SSII se chargent de trouver des ptits gars hyperdiplomer pour prendre la place des interimaires...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Disons que j'ai envie de travailler en informatique, je pensais en tant que developper mais apparement sa vas être un peu trop compliqué pour moi alors il vas falloir que je trouve un autre secteur ou autre chose en info.

    Je suis un peu degouté d'avoir fait tout sa pour rien, je sais pas trop comment je vais m'en sortir maintenant, j'suis pas quelqu'un de manuel sa c'est clair, je suis pas tres costaud ni rien donc pour le batiment sa risque d'être chaud aussi.

    Franchement la je sais même plus trop vers ou m'orienter. ...

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Bonjour,
    selon ton âge et ta situation familliale, il peut être utile de retourner sur les bancs de la Fac pour décrocher un diplôme !
    Si tu as le Bac, tu peux t'inscrire à un IUT, BTS informatique

    tout dépends de ta motivation et des années que tu es prêt à passer pour arriver à ton objectif

    Bon courage, rien n'est jamais perdu et avec de la volonté tu arriveras certainement à tes fins.

    PS : Tu as abandonné le Cnam pour quelles raisons ? (si ce n'est pas indiscret) ça faisait quelques mois que tu avais commencé (en même temps que moi) si j'ai bien compris ?

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Alors je n'ai aucun diplôme pas même le brevet des collèges je ne peux donc pas retourner a la FAC, j'ai fais des cours du soir au CNAM l'année derniere et j'ai eut mes UV ce qui me plaisait mais l'EAD sa me motive pas même en ayant toute la journée je travaille jamais les cours sont mal fait bourré de fautes etc.

    Quand ils disent que sa s'adresse a un publi neophyte c'est faux il faut avoir des bases et savoir chercher même des fois sans reponses pour certains exercices.

    Bref je ne sais plus trop quoi faire j'ai penser a une formation de developeur par l'AFPA mais ce n'est qu'un BAC+1 et le minimum demandé est BAC+2.

    Je déséspère.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de Lucky-94
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 81
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    De quel région es-tu?
    Quel formation voulais-tu suivre à l'AFPA?
    Lucky.
    Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.
    [Albert Einstein]

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    utre possibilité (si ta vie perso le permet) te lancer dans un BTS...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je suis de la region champagne-ardenne et je voudrais suivre la formation de developper par l'AFPA, je ne fais rien en ce moment alors je suis pret a prendre tout et n'importe quoi. Mais il me faudrait avoir un peu d'argent a côté.

    Merci pour votre aide

  10. #10
    Membre régulier Avatar de Lucky-94
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 81
    Points : 76
    Points
    76
    Lucky.
    Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.
    [Albert Einstein]

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    oui c'est celle ci !

  12. #12
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut agité,

    J'oserais te demander ton âge ? As-tu sinon déjà pensé au Greta? Ils ont une formation de BTS en informatique de Gestion c'est sur 2 ans, et normalement tu n'as pas besoin de Bac.

    Encore une possibilité, faire un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, dans l'informatique ou autre.

    Il faut te laisser le temps tu ne devrais pas abandonner le CNAM ! Il est vrai que c'est long, mais c'est très gratifiant de réussir quelque chose surtout si on en a ch*** pour!

    Je suis aussi au CNAM, je n'ai pas de BAC et je voulais pas attendre mes 25 berge (j'en ai 23) pour entré à l'Université de Genève (je suis de Suisse).

    Moi j'ai que des cours en présentiel, je suis déçu par certain d'entre eux mais je m'accroche, car j'ai pas le choix. Sinon j'ai plus qu'à retourner bosser dans la restauration...

    Voilà bonne chance à toi et ne de laisse pas abattre.

    Plus difficile est l'épreuve plus grosse sera la récompense
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Nan mais j'arrive pas a travailler par l'EAD j'arrive même pas a ma mettre sur les cours j'ai complètement laché le truc depuis 1 mois au moins je sais que c'est mort.

    J'ai 19 ans, le truc c'est qu'il vas me falloir de l'argent assez rapidement c'est pour sa que la formation remunéré par l'AFPA m'aurais vraiment interessé.

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agité
    Nan mais j'arrive pas a travailler par l'EAD j'arrive même pas a ma mettre sur les cours j'ai complètement laché le truc depuis 1 mois au moins je sais que c'est mort.

    J'ai 19 ans, le truc c'est qu'il vas me falloir de l'argent assez rapidement c'est pour sa que la formation remunéré par l'AFPA m'aurais vraiment interessé.
    Allez, on se motive, moi aussi, je suis le cnam (pour avoirl e BAC+4) depuis 3 ans et cette année, c'est dur dur mais je me dis qu'à la fin, j'aurai quelque chose qui me permettra d'avancer, que si je lache maintenant, au vu du travail que j'ai fournis, ca serai vraiment domage!

    Retourne à l'anpe, fait un vrai projet de formation au vu de ce que tu as déjà. D'ailleur, tu as quoi comme uv / diplome / formation / expérience ?

    Histoire qu'on synthétise un peu le truc et qu'on puisse t'aider ?

    Tu recherches soit un premier boulot , soit un stage rémunéré (le cnam en popose de 6 mois ca aide beaucoup ), soit de l'apprentissage. Il y a des BTS qui existent en apprentissage. Ca peut le faire non :

    Et surtout, ne te démotive pas Tu es super jeune donc, du nerf!

    Bon courage
    Marie
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je suis cette formation :

    http://www.cnam-champagne-ardenne.fr/pdf/CP_Web.pdf

    J'ai eut NFA053 : HTML / Javascript car j'etais venu faire du developpement web

    Mais comme il faut être polyalent j'dois faire 2 autres UV :

    NFA051 et NFA052

    Je ne les aient pas eut j'ai donc recommencer cette année avec NFA054 et NFA051

    Mais je sens que je vais arreter j'arrive plus du tout a suivre ...

    Voila j'éspère avoir clarifier la situation

  16. #16
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut Agité,

    écoute tu en as déjà 1 sur les 6! C'est déjà pas mal, tu sais moi il se pourrait que je rate tout cet année vu comme c'est parti !!! J'ai deux exa dans moin de 2 semaine et en étant honnette avec toi je n'y comprend rien!!! Pourtant je suis les cours en présentiel et se sont des domaines que j'ai déjà étudié en plus!!!

    On a pas de devoir, pas de labo, la seul chose que je puisse faire c'est de l'appris par coeur, mais ça ne sert à rien, car en exa quand je devrais le mettre en pratique, je te laisse entrevoir ce que ça va donner! D'ailleurs je suis pas le seul dans ma classe dans cet situation, il y en a 3 autre qui on autant de mal sur une classe qui compte 4 auditeurs avec moi donc le 100% de la classe!!!

    Tu sais j'ai 23 ans et l'envie dme barrer de chez moi me démange au plus haut point, surtout que ma situation avec mes parents se dégrade de plus en plus. J'ai aussi été trop pressé, je voulais faire les choses vites mais maintenant je me rend compte que je dois laisser du temps au temps.
    Mes études on été totalement loupé, pourtant j'étais bien parti pour en faire de belle. Il y a toujours des obstacle dans la vie, il faut juste faire avec, et pas se décourager!

    Surtout que si je part de chez moi sans diplôme sans job, j'ai plus qu'a m'installer sous le pont le plus proche de chez moi...

    Rien ne t'empêche de trouvé un job genre macdo et d'étudier, car à long terme sans diplome tu irras vraiment pas loin et je sais de quoi je parle!!!
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    LhIaScZkTer tu vois nous sommes dans la même situation moi j'ai qu'une hate c'est de partir de chez moi enfin c'est autre chose, mais pour l'instant j'en ai surtout marre de rester chez moi toute la journée !

    J'aimerais bien trouver du boulot a mi temps pour me faire un peu d'argent et suivre les cours a côté mais a distance c'est beaucoup plus compliqué qu'en presentiel si j'ai merdé l'année derniere c'est que je me suis concentré sur une UV qui m'interessait enormement.

    Je sais pas trop quoi faire depuis quelque moi j'suis plus au point dans ma tête j'arrive plus a positiver ce genre de choses. J'ai le moral a 0 et j'sens que j'vais pas m'en sortir.

    Comme tu dis peut être qu'un emploi a mac do ou autre pourrait m'aider !

    Merci pour votre soutiens sa fait plaisir !!

  18. #18
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agité
    Je sais pas trop quoi faire depuis quelque moi j'suis plus au point dans ma tête j'arrive plus a positiver ce genre de choses. J'ai le moral a 0 et j'sens que j'vais pas m'en sortir.
    Je suis dans me même cas que toi, sauf que moi j'ai 23 ans!!! J'ai bossé pratiquement 3 ans au macdo...

    Je bossais avec mon père dans son restaurant il m'a viré! Et surtout le coup de pute ultime il me dit tu dois commencer à payer ton assurance maladie (chose normal pour mon âge). Donc maintenant j'ai bientôt 24 ans plus d'emploi, même pas moyen d'aller au chomage car ça fait moin d'un an que je bosse. Mes cours au CNAM c'est un peu nické car, j'ai pris que des cours en présentiel et je dois faire 60km pour m'y rendre en plus mon frère à commencé ces cours du soirs donc j'ai plus de voiture pour y aller, ça fait 2 semaine que j'y ai pas été. Je voulais me payer une voiture mais pour les raison cité plus haut je ne peux plus. Sinon apart ça je suis au top de ma forme

    Franchement je suis plus à 1 année près, puis si mes parents veulent me soulé qu'il le fasse jmen bat la race puisque je suis nourri logé gratos
    Voit la vie du bon coté tu as de quoi manger chaque jour et un endroit au chaud pour dormir, c'est comme ça que je vois les choses moi
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Disons que les besoin essentiel c'est pas le problème je veux autre chose que de rester squater chez moi on s'entend ni bien ni mal je veux mon independance un point c'est tout.

    Pour l'instant faut que je me fasse de l'argent et aussi être former d'ou ma question.

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai deposer ma candidature pour un poste en hotline mais j'ai indiqué sur le CV le diplôme du CNAM alors que je suis encore inscrit donc je l'ai pas c'est risqué ou pas, j'lexpliquerais dans ma lettre de motivation sinon.

    Au fait comment bien presenter une lettre de motivation ce qu'il faut dire et ne pas dire ?

    Si vous avez des lien ce serait super !! merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2010, 09h34
  2. [Emploi] Possible d'être embauché sans diplôme ?
    Par Anodin dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2007, 11h22
  3. Sans diplômes d'Etat, pas d'avenir.
    Par Ethylene dans le forum Etudes
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2006, 21h50
  4. Une formation sans diplôme ??
    Par BlackTiger dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2005, 10h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo