Le marché de la restauration des données jouera un rôle clé dans les investissements en 2010 selon les partenaires de CA en Europe

· 60 % font état d’un intérêt de leurs clients pour les solutions de stockage dans le « Cloud » et pour les offres de sauvegarde en mode SaaS.

· CA annonce officiellement la version française de son site ARCserve.com, dédié aux solutions CA Recovery Management.


Paris, le 22 mars 2010 – CA, Inc. (NASDAQ : CA), premier éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, publie les résultats de étude « CA Channel Index 2010 », réalisée auprès de son réseau de partenaires. Celle-ci révèle des perspectives commerciales et budgétaires positives sur le marché européen des solutions de protection des données. Pratiquement tous les partenaires interrogés (94 %) prévoient en effet que les dépenses réalisées par leurs clients en 2010 sur les solutions de restauration (sauvegarde, continuité et reprise sur sinistre) seront au moins égales à celles de 2009 – 41 % prévoyant une augmentation de ces budgets.

« Le marché de la sauvegarde et la restauration des données est dynamique et en croissance, se félicite Chris Ross, Vice-Président EMEA & Asie Pacifique de la Division « Recovery Management & Data Modeling » de CA. Alors que les entreprises renouent progressivement avec la croissance, la sauvegarde et la restauration des données sont en tête de liste de l’agenda des directions informatiques ».
Cette étude portait également sur le Cloud Computing et le SaaS, dans le but de mesurer l’intérêt croissant des entreprises pour ces technologies. 57 % des partenaires CA ont détecté l’intérêt de leurs clients pour les solutions de stockage dans le « Cloud » et pour la sauvegarde en mode « SaaS », qui constituent une bonne option pour répondre à leurs besoins en stockage.

La « déduplication » (consistant à éliminer les multiples copies des mêmes jeux de données) apparaît pour sa part comme une autre opportunité majeure pour le réseau CA : plus des trois-quarts (76 %) des partenaires de CA ont constaté qu’il s’agit d’une préoccupation majeure pour les entreprises recherchant une solution de sauvegarde. Autrefois considérée comme l’apanage des grandes entreprises en raison de sa sophistication, cette technologie est désormais intégrée à des solutions économiques pour les PME qui souhaitent en bénéficier.

L’étude « CA Channel Index » démontre également que les entreprises attachent une importance cruciale à la fluidité du fonctionnement opérationnel de leurs systèmes d’information et à la protection des données. Les deux tiers des partenaires de CA interrogés estiment que s’ils étaient privés d’accès à leurs applications stratégiques, leurs clients ne pourraient continuer à opérer dans des conditions normales que pendant plus d’une heure. 18 % estiment même qu’ils ne pourraient poursuivre leurs activités que pendant 10 minutes… Dans le contexte économique actuel, les entreprises ne peuvent sous aucun prétexte se permettre d’interruption ; elles doivent donc s’équiper de solutions avancées de continuité et de restauration.

« Cette étude est globalement très encourageante. En effet, nos partenaires sont au plus près des préoccupations des entreprises et leur avis sur les tendances de l’industrie en Europe est donc particulièrement pertinent. Face à la pression qu’exerce la récession sur les coûts, de nombreuses entreprises – et plus particulièrement les plus petites – se sont tenues à distance des technologies de protection des données critiques et ont parfois été conduites à négliger les règles et bonnes pratiques dans ce domaine, » poursuit Chris Ross.
Il est clair que le marché offre à nos partenaires des opportunités intéressantes de revenus. C’est pourquoi nous souhaitons accueillir de nouveaux revendeurs spécialisés en sauvegarde et restauration dans notre écosystème de partenaires. Nous leur donnons un accès rapide aux multiples avantages de notre programme Channel et les aidons à accélérer le développement de leurs activités en maximisant leur chiffre d’affaires avec nos solutions. CA bénéficie pour cela de technologies avancées et d’une position privilégiée sur ce marché. Nous souhaitons nouer des partenariats avec les meilleurs revendeurs du secteur pour faire croître mutuellement nos activités, » conclue-t-il.

Méthodologie de l’étude

Ce sondage a porté sur 928 partenaires de CA dans la région EMEA et a été mené en ligne entre décembre 2009 et janvier 2010 dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Israël, Italie, Moyen-Orient, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Irlande.

CA annonce la version française d’ARCserve.com

ARCserve.com (http://www.arcserve.com/fr), entièrement dédié aux solutions de Recovery management, et notamment CA ARCserve® Backup et CA XOsoft™ est désormais disponible en français.

Le nouveau site fournit désormais en français de nombreuses ressources sur les solutions de CA Recovery Management : descriptifs produits catégorisés par fonctionnalité, événements, références clients, plateforme ou par besoins métiers, calculateurs de retour sur investissement, guides pratiques, études de cas, démos, offres... etc.

Grâce au puissant moteur de recherche du site local, les revendeurs souhaitant rejoindre le réseau de revente de CA pourront se renseigner sur les programmes partenaires, les événements, les alliances avec d’autres fabriquant et les promotions disponibles.


À propos de CA

CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Les solutions de gestion des systèmes d’informations de CA pour le mainframe ou les systèmes distribués permettent aux organisations d’atteindre le Lean IT, en se dotant de solutions plus efficaces pour gouverner, administrer et sécuriser leurs opérations informatiques. Pour plus d’informations : www.ca.com ou www.ca.com/fr.