Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Vos contributions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2010, 09h14   #1
Gr@nd@x
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gr@nd@x
Par défaut Comment obtenir les droits administrateur complet sur Windows 7

Salut à tous
tout d'abord sachez que la manipulation qui va suivre peut affaiblir grandement la sécurité de votre PC;
Ensuite ce n'est pas une question, comme vous l'avez sûrement deviné.
En fait je vois souvent cette question, je l'ai même posée
alors on vous donne une solution qui est d'activer le compte administrateur.
En effet cette solution est la plus simple, mais vous vous trouvez avec 2 comptes.
Alors que je voulais enregistrer des modifications dans mon fichier hosts, l'os me refusait cette action, "vous n'avez pas les droits requis ..." )
Soit, j'ai commencé à chercher la raison car ce n'était pas la première fois qu'il me donnait ce genre de message.
Alors j'ai eu l'inspiration lol ,
on sait que les admin sont dans un groupe Administrator(eur pour les français) mais bizarement malgré les droits Administrateur, vous êtes limité pour certaines actions.

J'ai donc lancer Administrative tools pour voir ce qui se passait.
Ca se trouve dans
FR: Panneau de config>Système et sécurité>outils d'administrateur
EN: Control Panel>System And Security>Administrative Tools
pour ceux qui utilise l'affichage classique:
FR: Panneau de config>outils d'administrateur
EN: Control Panel>Administrative Tools

Ensuite cliquez sur Gestion de l'ordinateur (Computer Management)
Ici, vous pouvez gérer pas mal de truc du genre changer les lettres des lecteurs,...., et les utilisateurs et groupes
cliquer donc sur groupes et Utilisateurs locaux (Local Users and Groups) ensuite sur Groupes et là, j'ai parcouru chacun des groupes et ai ajouté mon nom d'utilisateur dans chacun d'eux.
je vous le rappel, question Sécurité, c'est pas joli mais je l'ai essayé, en éditant par après mon fichier Hosts et en l'enregistrant... avant la manip, pas moyen de le sauvegarder et après, oui(précision pour ceux qui ne connaissent pas le fichier hosts, vous pouvez le trouver ICI)
vous pouvez critiquer ce sujet, j'aime apprendre de mes erreurs.
dites-moi si ça fonctionne chez vous pour moi ça fonctionne
Gr@nd@x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2010, 11h20   #2
Gr@nd@x
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Voici les différents groupes que l'on peut trouver (pour un OS en Anglais):
Pour la correspondance en français, si quelqu'un ayant un os en français pouvait m'aider, ça serait sympa
  • Administrators
    Les membres de ce groupe ont un acces complet et sans restriction sur l'ordinateur/ le domaine
  • Backup Operators
    Les membres de ce groupe peuvent outrepasser les restrictions de sécurité dans le seul but de sauvegarder ou restaurer des fichiers
  • Cryptographic Operators
    Les membres de ce groupe sont autorisé à effectuer des opératrions de cryptographie
  • Distributed COM Users
    Les membres de ce groupe sont autorisés à lancer, activer et utiliser les objets COM distribués sur cette machine
  • Event Log Readers
    Les membres de ce groupe peuvent lire les journaux d'événements de la machine locale
  • Guests
    Les membres de ce groupe ont le même accès que les membres du groupe Utilisateurs par défaut, sauf pour le compte Invité qui est encore restreint
  • IIS_IUSRS
    Les membres de ce groupe sont utilisés par IIS (Internet Information Services
  • Network Configuration Operators
    Les membres de ce groupe peuvent avoir certains privilèges liés à l'administration pour la configuration des fonctionnalités réseau
  • Perfomance Log Users
    Les membres de ce groupe peuvent planifier la journalisation des compteurs de performance, activer les fournisseurs de trace, et recueillir les traces des événements à la fois localement et à distance via l'accès à cette machine
  • Perfomance Monitor Users
    Les membres de ce groupe peuvent accéder aux données de compteur de performance localement et à distance
  • Power Users
    Les membres de ce groupe sont inclus pour la compatibilité descendante et possédent des pouvoirs administratifs limités
  • Remote Desktop Users
    Les membres de ce groupe ont le droit de se connecter à distance
  • Replicator
    Les membres de ce groupe Prennent en charge la réplication de fichiers dans un domaine
  • Users
    Les membres de ce groupe sont empêchés d'effectuer des changements accidentels ou intentionnels du systeme et peuvent exécuter la plupart des applications

remarque: d'autres groupes apparaissent si vous avez installé un server de base de donnée
Vieux 01/04/2010, 22h46   #3
flouflou
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse bien utile.

Pour attenuer tout de meme le risque de securité, on peut mettre le compte désiré dans le groupe convenable. je m'explique :

pour une modif du fichier Hosts par exemple (generalement pour un besoin ou une modif réseau), il faudra se rajouter uniquement dans le groupe "Operateurs de configuration réseau"

Pour des opérations de sauvegardes, se mettre dans le groupe "Opérateurs de sauvegardes"

Cela fonctionne en tout cas sur mon Win7 Entreprise.

Merci pour ton aide. elle m'a été bien precieuse. justement pour modifier le ... fichier host
flouflou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2010, 16h31   #4
Gr@nd@x
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
mais de rien
Vieux 02/03/2012, 16h35   #5
Abadax Ababien
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut le 02/03/2012

slt tt le monde pour avoir le droit administrateur sous Windows il faut ké vs créer une compte administrateur.pour se faire c là :aller sur démarrer,panneau de configuration,comptes et protection des utilisateurs,ajouter au supprimer des comptes d' utilisateurs,créer un nouveau compte,saisir le nom de votre compte,cocher le bouton radio Administrateur.
Abadax Ababien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

Partenaires

Hébergement Web