Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser un petit projet dont le principe est un questionnaire sur plusieurs thèmes à priori rien de bien compliqué qui ne nécessite l'utilisation de java ( juste un peu de PHP ) .

Cependant j'ai plus tard appris que les différents participants du questionnaire devraient pouvoir jouer ensemble en temps réel ( des questionnaires en équipe 2 vs 2 , ... ).

J'ai réfléchi un peu et il me semblait impossible de réaliser cela uniquement en PHP, j'ai donc eu l'idée de créer un applet connecté avec un serveur ( afin de pouvoir faire des transferts entre les différents clients ).

J'ai donc développé tout ça, tout marche bien en local, voila le moment d'essayer sur un public plus large et je tombe sur un gros problème : le port.
En effet, les personnes étant connecté à des réseaux bloquant les ports comme les réseaux public ( FAC, ... ), travail, ... ne peuvent jouer.
J'ai pensé à utiliser le port 80, mais vu qu'il servira a héberger l'applet je suis à court d'idée. Existe-t-il une solution?


Merci à vous.

PS : Mon applet n'est pas signé ( les connexions socket étant dirigé vers la même ip que le site de l'applet, j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire de le signer )
PPS : A titre d'information, comment auriez-vous développé ce petit projet? Quels sont les alternatives ? ( car héberger un serveur java est tout de suite plus compliqué ... )