Bonjour à tous,

Tout d'abord, les questions sont en bas en vert pour ceux qui ne veulent pas lire l'intro...

Voilà, je suis un jeune technicien en électronique analogique/numérique. Je réalise actuellement un appareil qui contrôle l'état d'un dispositif. Les informations remontées se doivent d'être accessible a partir d'une page web. Pour permettre à mon appareil d'être mis sur un réseau informatique, j'utilise un module LANTRONIX XPORT.

Ce petit module, embarque un serveur Java dans lequel on peut venir charger 384 ko de programme. Je suis tout à fait novice en Java, mais je suis arrivé à me débrouiller pour développer une interface home machine (qui est une applet intégrée à une page Web) répondant au contraintes de mon cahier des charges.

Je dois désormais charger mon applet sur mon serveur. Celle ci intègre quelques images au format gif. Je dois donc créer un fichier de certificat afin de signer mon applet (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net).

Mon problème se situe effectivement à ce niveau car la mémoire programme de mon petit module est agencée en 6 pages de 64Ko dans lesquelles de je peux charger mes classes java ainsi que ma page web et mes images.
Si je compile toute mon applet dans un fichier jar, celui ci une fois compressé pèse environ 90Ko, je vais donc dépasser les 64Ko par page mémoire impartis.

Ma question est donc : peut on signer les fichiers *.class sans que ces derniers se trouvent dans un *.jar?
Peut on compiler une applet dans 2 fichiers *.jar afin que je puisse mettre le premier dans la page mémoire n°1 et le second dans la n°2?

Dans la mesure où on ne pourrait pas trouver de solution au niveau des fichiers *.jar et de la signature des fichiers *.class, peut on trouver une solution en passant les images en base64 pour les afficher après?
En effet si je ne compresse pas mon applet en *.jar, je peut venir placer mes classes n'importe où et je n'aurai pas besoin de les signer car mon applet ne fera plus appel à des fichiers externes.


Je ne sais pas si j'ai été très clair mais vous êtes mon dernier espoir...
Merci d'avance