IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis CV développeur


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut Avis CV développeur
    Bonjour,

    N'ayant reçu aucune réponse à mes dernières postulations, je me demande si mon CV, qui me parait bien à moi, ne serait pas un peut trop... ou pas assez... ou même complètement...


    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon CV vous choque ?
    Merci d'avance pour vos remarques.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    La question est : Est-ce que tu postules en France ou en Belgique ou au Luxembourg ou un peu les trois ?

    J'aurais certaines critiques mais elles n'iront que pour certaines destinations dirons-nous.

    Autre chose, je te suggère de séparer les parties et de changer le style de l'intitulé de chaque emploi (souligné ou mis en couleur ou mis un peu plus gros par exemple) pour bien délimiter chaque emploi.
    Il manque aussi le lieu de chaque expérience.

    Enfin dans les compétences, tu mélanges tout...

    Systèmes ? Tu fais de l'administration dans tout ça ? Sinon inutile de préciser les systèmes, un développeur doit savoir s'adapter à chaque environnement pour travailler, on lui posera rarement la question... (En plus ce serait placé en dernier sur la liste et sûrement pas en premier).

    SGBD : OK

    Programmation : Why not.

    Outils : On ne met pas Office dans outils, ni Apache ou IIS d'ailleurs.
    Office, c'est de la bureautique, inutile sur un CV de développeur (Visio fait partie d'Office).
    Apache et IIS sont des serveurs d'application, classe les en temps que tel !

    Dans les loisirs, informatique est inutile.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur la forme :

    Si tu veux tenir sur une page, essaie une police un peu plus petite, là c'est un peu encombré. En particulier, il faut un petit espace entre l'en tête (ton nom, ton adresse, tout ca), et les rubriques.

    Aussi essaye de mieux séparer les rubriques et de faire que l'expérience soit alignée de la même manière que le reste...


    Sur le fond :

    Tout tient dans ton expérience, il faut mieux décrire tes deux postes.

    Pour exams.be, dis en une phrase ce qu'est cette plateforme, et essaye de décrire ta mission : tu étais en charge de la maintenance? d'une nouvelle version? dans une grosse, une petite équipe?

    Pour computerland, pareil, que fait la boite, et quelle était la taille de la société et de l'équipe.

    Ensuite, je mettrais compétences avant formation (il y a plus de choses à dire). Je ne suis pas d'accord avec Bim sur Office, IIS, et les systèmes: je les mettrais (ca ne peut pas nuire), mais j'essaierais d'organiser mieux.

    Je ferais en deux parties : langages, et environnement.

    Les langages d'abord, par ordre de connaissance, et peut être avec une petite explication sur ton niveau (ceux que tu connais bien, ceux que tu connais un peu, personne ne croira que tu maitrises parfaitement 10 langages).

    Je préciserais les environnements de dev (Eclipse, Visual Studio...) avec les langages (ça n'a l'air de rien, mais c'est souvent un facteur de choix).

    Pour les environnements, il faut un peu mieux organiser, peut être en sous parties :
    - OS
    - serveurs web
    - SGBD
    - outils bureautique
    - gestion de projet

    Là il n'y a pas besoin de détail, ca sert juste à donner une idée des choses que tu connais...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 07/03/2010 à 20h34.

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

    Je postule en Belgique.

    J'ai espacé un peu tout ça, ré aligné un tout petit peu (). Est-ce que vous trouvez toujours la présentation peu claire ? Je suis plutôt convaincu personnellement.

    Pour l'adresse de l'entreprise, c'est juste une petite idée qu'il faut non? Parce que je trouve que ça ne sert à rien d'être précis, il suffit de faire une recherche sur Internet si on veut vraiment savoir. Et ça prend de la place :/

    La description des fonctions était fort petite c'est vrai. J'ai essayé d'être complet maintenant.

    J'ai un peu raccourci les compétences, sans réorganiser vraiment.
    J'ai supprimé systèmes. Il me semble que ce genre de listes peut-être bien vue ou pas, alors autant ne pas trop en faire. Et je suis d'accord avec vous, les miennes ne sont pas superbes. J'ai enlevé aussi Office et IIS/Apache, plutôt que de faire de nouvelles catégories : je sais les installer/configurer et utiliser, un minimum, mais c'est vrai que pour un développeur web c'est justement le minimum.

    Réordonné les langages, mais je me demande comment je pourrais indiquer le niveau à côté, faire un peu comme pour les langues ? Ce serait too much. Et j'ai mis en gras ceux que je maîtrise/préfère le mieux.

    Sinon la partie formation me semble fort utile, je sors de l'école et certains recruteurs préféreraient voir ma formation officielle que ce que je pense "maîtriser" et que j'indique dans compétences. Et aussi parce que j'indique pour chaque expérience l'environnement qui est un sous ensemble de compétences.


    Qu'en pensez-vous maintenant, est-ce que je l'ai changé assez à votre gout ?

    Encore merci en tout cas
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Avis de développeur sur mon code - Exception try/catch/finally
    Par psykoprof dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2010, 00h01
  2. Avis CV développeur!
    Par mumu27 dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2009, 12h14
  3. Avis des développeurs sur un système de gestion.
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo