IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Bibliothèques statiques (.lib) vs dynamiques (.dll)

Sujet :

Visual C++

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut Bibliothèques statiques (.lib) vs dynamiques (.dll)
    Bibliothèques statiques (.lib) vs dynamiques (.dll)

Je suis débutant en C et C++, très récent utilisateur de Visual C++ express. Je ne comprends pas bien l'intérêt des bibliothèques dynamiques.

Si j'ai bien compris, la seule différence est que les fonctions appelées ne sont chargées qu'à l'exécution, ce qui évidemment réduit la taille de l'exécutable. Donc le seul intérêt serait la taille de l'exécutable.

Ai-je bien compris ?

Question subsidiaire : Je suppose que même dans le cas des .dll une fonction n'est chargée qu'une seule fois (au premier appel) et reste en mémoire ensuite jusqu'à la fin du programme. Et je suppose que même dans le cas d'une bibliothèque statique, seules les fonctions nécessaires (je veux dire "appelées dans le code" même si l'on n'est pas certain qu'elles seront effectivement utilisées) sont incluses dans l'exécutable (je veux dire pas toute la librairie statique).

Ai-je raison de supposer cela ?

Merci de vos réponses !

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ceugniet Voir le message
    Si j'ai bien compris, la seule différence est que les fonctions appelées ne sont chargées qu'à l'exécution, ce qui évidemment réduit la taille de l'exécutable. Donc le seul intérêt serait la taille de l'exécutable.