Tout d'abord un peu d'histoire.
J'ai touché un peu à quelques langages mais sans jamais allé très loin comme on fait pendant les études (principalement des études de maths pour moi). J'ai fiat un peu de Omikron basic quand j'étais petit, du scheme plus tard, du C/C++, un peu de java.
J'aime le concept même du java et j'ai décidé de programmer mon jeu en java. De toute manière, cela n'a pas beaucoup d'importances pour ce que je veux faire.
J'ai décidé de présenter le jeu de jeson mor qui est présenté ici : http://www.iggamecenter.com/info/en/jesonmor.html
Grossièrement, pour les fainéants qui n'ont pas cliqué c'est un plateau de jeu de 9x9 (genre damier). Il y a une case central rouge. On a chacun (ah oui ça se joue à 2) 9 cavaliers qui bouge comme aux échecs. E t le but du jeu est soit de capturer tous les cavaliers adverses soit d'aller sur la case rouge et d'en sortir.
Dans un premier, je compte le programmer de manière très simple c'est-à-dire sans interface graphique et l'on jouerait en rentrent les coordonnées un peu comme opn fait pour retranscrire les parties d'échecs et on ne pourrait pas jouer contre l'ordinateur.
Je n'ai jamais eut besoin de faire des projets de taille moyenne utilisant des bibliothèques spécifiques donc si je réussis déjà faire cela, je serais comptant.
La deuxième étape serait de programmer l'interface graphique. J'en avais déjà fais un peu donc c'est peut-être jouable.
La troisième étape serait de programer une petite IA pour pouvoir joueer tout seul.
La dernière sera de rajouter plusieurs fonctionnalités pratique comme l'annulation d'un coup ou autre mais ce ne sera probablement pas pour ce week-end.
Si vous avez des commentaires je suis tout ouïe.
Merci.
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