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[WE Jeu] Participation de Yavaitdelalumière


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Projets

  1. #1
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    Tout d'abord un peu d'histoire.
    J'ai touché un peu à quelques langages mais sans jamais allé très loin comme on fait pendant les études (principalement des études de maths pour moi). J'ai fiat un peu de Omikron basic quand j'étais petit, du scheme plus tard, du C/C++, un peu de java.
    J'aime le concept même du java et j'ai décidé de programmer mon jeu en java. De toute manière, cela n'a pas beaucoup d'importances pour ce que je veux faire.
    J'ai décidé de présenter le jeu de jeson mor qui est présenté ici : http://www.iggamecenter.com/info/en/jesonmor.html
    Grossièrement, pour les fainéants qui n'ont pas cliqué c'est un plateau de jeu de 9x9 (genre damier). Il y a une case central rouge. On a chacun (ah oui ça se joue à 2) 9 cavaliers qui bouge comme aux échecs. E t le but du jeu est soit de capturer tous les cavaliers adverses soit d'aller sur la case rouge et d'en sortir.
    Dans un premier, je compte le programmer de manière très simple c'est-à-dire sans interface graphique et l'on jouerait en rentrent les coordonnées un peu comme opn fait pour retranscrire les parties d'échecs et on ne pourrait pas jouer contre l'ordinateur.
    Je n'ai jamais eut besoin de faire des projets de taille moyenne utilisant des bibliothèques spécifiques donc si je réussis déjà faire cela, je serais comptant.
    La deuxième étape serait de programmer l'interface graphique. J'en avais déjà fais un peu donc c'est peut-être jouable.
    La troisième étape serait de programer une petite IA pour pouvoir joueer tout seul.
    La dernière sera de rajouter plusieurs fonctionnalités pratique comme l'annulation d'un coup ou autre mais ce ne sera probablement pas pour ce week-end.

    Si vous avez des commentaires je suis tout ouïe.

    Merci.

  2. #2
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    Bon je n'ai pas beaucoup avancé mais je mets un screen quand même pour garder la motivation. Voilà donc à quoi devrais ressembler mon plateau de jeu. Je me suis aperçu que j'aurai du mettre une ligne de petit + pour séparer les lettres de l'alphabet. Les 1 représente les cavaliers du joueur 1 et les 2 celux du joueur 2. Le X représente la case central du plateau où il faut aller et ressortir. Les 0 c'est les cases vides. Pour l'instant je les garde pour m'aider mais ce sera plus joli sans.
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  3. #3
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    Faute d'avancer sur d'autres parties, j'ai modifié le plateau de jeu comme prévu. De plus, il est un peu plus aeré. ça avance, ça avance.
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  4. #4
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    Bon ben j'ai pas pu remplir mon contrat : je ne finirai pas ce week-end. Un peu chaud pour moi en si peu de temps.
    Il me reste à coder une partie de la vérification de la validité des mouvements de pions et puis le rafraichissement de l'affichage.
    Le projet ne tombe pas à l'eau car j'ai l'intention de continuer.
    J'ai passé un excellent week-end à coder ce jeu et à passer du temps avec les autres sur le chat, c'était vraiment bien à tous les points de vue.
    J'espère qu'il y en aura d'autres.

  5. #5
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    Je n'ai pas trop mal avancer dans la semaine. J'ai coder (entre autres):
    -> la validité du déplacement d'un pion;
    -> le passage d'un joueur à un autre;
    Grossièrement il me reste à voir l'affichage et puis à rassembler le tout pour que ce soit jouable. J'espère finir cela dans le week-end pour pouvoir faire une petit IA pour pouvoir jouer seul.

  6. #6
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    Excellent, dès qu'il y a une version qui fonctionne, je vais tester ca !

  7. #7
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    Merci pour les encouragements.
    J'ai bien avancé ce week-end. C'est partiquement terminé pour une version vraiment de base. Il me reste quand même à affiner le code qui vérifie que le joueur à rentrer les coordonnées des cavaliers correctement.
    Ensuite je rappelle que le jeu se gagne si tous les cavaliers adverses ont été mangé ou si l'un des joueurs réussi à aller sur la case centrale et en sortir. C'est ce dernier point que je n'ai pas terminé.
    Au niveau de l'affichage, je me suis en quelque sorte contenté sur minimum vitale c'est à dire que je réaffiche le plateau de jeu, je ne met pas vraiment à jour l'affichage.
    Je rappelle que c'est écrit en java. Alors est-il possible de mettre à jour l'affichage de la console comme c'est le cas dans asciiquarium par exemple. Dans le cas présent ça doit être écrit en C mais on doit bien pouvoir faire cela avec du java ??

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