Salut,
je pense que ta méthode va fonctionner, mais j'ai bien peur qu'elle ne gère ni l'endianess vu que l'on doit donner les octets dans le bon ordre, ni le sizeof float
Alors bon, pour l'endianess, il est clair qu'il faut absolument que je trouve un moyen de le gérer automatiquement sans faire de test sur la machine (comme la méthode N° 2 de mon précédent post. Par contre au sujet de cette méthode, il est évident que ça ne fonctionnera pas vu que l'on renvoie recursivement un float qui dans la récursivité est traité comme un octet char... je vais voir pour bidouiller ça ^^)
Par contre, j'ai une question très importante :
Au sujet de la taille d'un type : Y'a-t-il réellement des différences de tailles de types selon les systemes d'exploit / archi processeur ?
Pour exemple, au hasard et pas forcement juste, mais juste pour exprimer ma question : imaginons un float, sur pc/windows il est codé sur 4 octets, mais sur un autre systeme (je parle de systeme grand public, pas de station de calcul météo ou autres trucs du genre, ça je m'en tape un peu...), ne pourrait-il pas etre codé sur 8 par exemple ?
Si c'est le cas, comment on le gere ça ? Car je me dis que le jour ou on va changer de codage de type (du moins au niveau taille, pas forcement au niveau de la maniere de faire) beh quand je vais mettre mes 4 octets dans un float codé sur 8, ça risquerait de faire un truc debile...
Enfin ça c'est purement pour apprendre comment fonctionne l'interieur d'une becane on va dire, car pour le moment, un simple cast fait le taff, mais j'aimerai bien gérer ce genre de chose si c'est possible ^^
Merci supersag, je vais tester ta technique et en meme temps voir ma bidouille de la deuxieme methode de mon post, je posterai les resultats
++
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