IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Installation de JRE sans droits admin


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut Installation de JRE sans droits admin
    Bonjour,

    tout d'abord je m'excuse, je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum. Auquel cas je demande à un admin de déplacer ma discussion svp.

    En fait, je travaille au boulot sur un PC sur lequel je n'ai pas les droits admin (et ça je ne peux rien y faire !). Donc quand j'utilise Firefox et que je tombe sur des pages nécessitant un plugin Java, c'est la galère puisque je ne peux pas l'installer. Pour Adobe Flash Player, j'ai réussi à récupérer la dll qu'il fallait et l'ai mise dans le répertoire Firefox/plugins.
    Par contre pour JavaRuntimeEnvironnement, ce n'est pas la même chose. Ma question est donc simple : est-il possible d'installer JRE sans les droits admin ?

    Merci d'avance de vos réponses
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 534
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Si tu pourrais zipper le JRE et copier dans ton PC.

    En ce qui concerne l'installation directe je cherche depuis longtemps

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut
    Je zippe le JRE.exe et je mets ce zip ou après ? Dans le dossier Firefox\plugins ? Je ne comprends comment ça pourrait fonctionner...
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Peut-être une réponse...
    Cette réponse ne va pas vous plaire, mais à mon sens, ce n'est pas possible. en fait, ce n'est pas le fait de disposer d'une JRE qui pose problème, ça c'est possible de le mettre en place sans être administrateur. C'est plutôt la modification système de votre navigateur pour ce qui concerne le plugin qui ne peut être faite qu'avec des droits suffisant. Et heureusement, sinon dans les entreprises où les utilisateurs naviguent sur Internet, il y aurait intrusions sur intrusion par le biais des techniques de plug'in, donc inutile de chercher, je penses que c'est impossible.
    Je préciserai que ce que vous dites est bizarre. En effet, vous avez apparament pu écrire dans le dossier d'installation de Firefox. Ce dernier, s'il a été correctement installé par vos services informatiques se trouve dans l'arborescence Program Files, et un simple utilisateur n'a pas le droit d'écrire dans ce dossier. Sauf si ces derniers ont fait l'erreur de placer votre compte dans le groupe des administrateurs le temps d'installer FireFox puis de vous rétrograder à nouveau en simple utilisateur, auquel cas, vous seriez naturellement propriétaire de l'arborescence de FireFox, ce qui serait pour vous un coup de chance.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut
    Non, en réalité c'est moi qui ait installé Firefox mais je l'ai installé sur la partition de données (D:\ en l'occurrence) c'est donc pour cette raison que j'ai pu l'installer.
    Il est clair que je me doutais de l'éventualité d'installer des plugins sans droits admin n'est pas possible, cela fait effectivement une faille de sécurité ! Bon tant pis, je dois me résoudre à utiliser IE qui m'est fourni par mon entreprise

    Merci des explications !
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

Discussions similaires

  1. Applet bloquée sans droit admin
    Par LeGnome12 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 12h06
  2. Comment proteger un dossier sans droits admin ?
    Par fil45 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 18h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 07h36
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2009, 18h40
  5. Installer SQL Server sans droits d'admin Windows
    Par dily0403 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo