IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis CV : Fond et Forme


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Avis CV : Fond et Forme
    Bonjour à tous !

    Je suis inscris depuis pas mal de temps mais je ne suis pas un gros posteur, je me contente de lire.

    Je sollicite aujourd'hui un peu de votre temps pour donner un avis sur mon CV, aussi bien sur la forme que sur le fond.
    J'ai besoin de paires d'yeux extérieures afin d'identifier ce qui cloche / ne ressort pas assez de mon CV.

    J'ai anonimisé pas mal de choses afin d'éviter tout quiproquo avec mon actuel employeur

    Merci à vous

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut,

    Ton C.V est tres agreable a survoler, la forme c'est bon.
    Sur le fond, tu as beaucoup d'experience, mais le reste est un peu leger a mon gout. Tu pourrais mentionner ou tu as fais tes etudes (qui sait, ton employeur peut connaitre, et ca peut jouer en ta faveur).
    Ensuite tu ne mets rien qui permette de dresser un profil psychologique rapide, selon si tu envoies une lettre de motivation ou pas, tu devrais reserver une section de ton CV a cet effet.

    "J'aime le chocolat, les femmes et la biere", c'est pas non plus une bonne idee, mais c'est important de pouvoir dire si tu es un geek qui contribue a l'opensource ou un pere de famille.

    Sinon tu peux aussi trouver le nom du DRH/chef de projet qui va lire ton CV, l'approcher ou te renseigner sur ses gouts et avancer les points que vous avez en commun .

  3. #3
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Globalement je trouve le cv bien.

    Voici quelques remarques quand meme pour l'ameliorer d'apres moi.

    1) Sur mon CV, tout en haut a droite je mets 3 lignes en gras pour mettre en avant les 3 choses les plus importantes. En lisant ces 3 lignes le recruteur devrait se dire, ok ca vaut le coup que je passe 5 minutes a lire ce CV, genre si tu postules pour un poste d'Ingenieur Developpement J2EE avec 2 annees d'xp minimum demandees + anglais courant imperatif, tu mets:

    Ingenieur Developpement J2EE
    5 ans d'experience
    Anglais courant

    un peu comme tu as fais, mais a l'oppose du bloc nom, adresse, tel, etc qui est a gauche d'habitude, pour que ca se voit bien

    2) Si tu met un bloc comme decrit avant, la section Synthese des Competences n'est pas tres utile, une ligne "Environnemments" pour chaque XP suffit (comme tu fais deja)

    3) Mets aussi en avant des competences et taches "organisationnelles" ou "humaines" dans tes XP pro, du genre: "Travail en etroite collaboration avec l'analyste metier afin de definir les exigences fonctionnelles", ce genre de trucs qui montre que tu fais autre chose que du code

    Bon courage pour ta recherche d'emploi

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour et merci d'avoir pris un peu de votre temps

    Ce que j'ai retenu de vos remarques :

    - Retravailler le bloc "Identité" et "Synthèse des compétences" : mettre en en-tête les mots clefs et dilué les compétences dans chaque expérience

    - Ajouter d'autres compétences que technique : travail collaboratif, documentation ou que sais-je encore (à réfléchir)

    - Etoffer la partie étude.
    A ce propos, j'ai une "particularité" dans mon cursus. Si on regarde bien les dates, j'ai un trou de 2 ans, de 2001 à 2003 entre mon DUT et ma licence Info, qui sont en fait ma 1ère expérience pro en tant que développeur chez un éditeur de logiciels.

    J'ai eu l'opportunité de pouvoir reprendre mes études là où je les avais arrêtées et d'obtenir un master pro en 2006.

    Là où je veux en venir, c'est que les recruteurs partent souvent du principe qu'en 2006 j'étais un jeune diplômé et ne prennent pas en compte les 2 ans de vrai travail à temps plein. Ils essayent alors de marchander mon expérience pro en m'attribuant un profil junior +3ans xp.

    Avez vu une idée sur la façon de présenter la chose?

    - Introduire un "profil psycho rapide" : bon j'aime pas trop le chocolat donc je me rattrape sur les femmes et la bière.

    Je suis bien un gros geek, je fais un peu de php pour mon compte perso, j'ai un serveur dédié où j'heberge quelques sites, j'administre des serveurs de plusieurs jeux vidéos, etc ... Ce sont mes joujoux, histoire de ne pas perdre les restes de la spécialité de ma formation initiale: systèmes et réseaux.

    Après, à voir si ça peut passer dans un CV J2EE.

    Je travaille tout ça et je reviens avec une nouvelle version, merci pour vos remarques

Discussions similaires

  1. ajouter une couleur de fond à une form
    Par sky88 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 12h40
  2. Texture de fond de form
    Par vg-matrix dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 10h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2008, 15h02
  4. comment enlever une couleur de fond à un form
    Par aktos dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo