IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

python en remplacement du HTML, CSS, javascript et PHP ?


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut python en remplacement du HTML, CSS, javascript et PHP ?
    Je doute que ceci existe mais existe-t-il un framework python qui me permettrait d'oublier le HTML, le CSS, le javascript et le PHP ?

    Fatigué de devoir jongler d'un langage à l'autre je voudrais savoir si tout ne pourrait pas être regroupé sous un langage qui a une syntaxe que je trouve plus harmonieuse.
    De plus, je suis fatigué d'avoir à adapter sans cesse mon code à IE ()

    La syntaxe de Pyjamas m'a l'air de ressembler à ce que je voudrais, mais la doc et le nombre d'utilisateur de ce framework semble limité.

    Django semble idéal coté serveur mais ne semble pas en mesure de gérer de jolis effets pour les visiteurs.

    Quels seraient vos conseils ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut ajout du PS
    En attendant HTML5 et un hypothétique WebOS, la construction de GUI interactifs avec un browser passe par HTML, JavaScript, CSS et des JQuery ou autres Scriptaculous.

    Plus industriel, vous avez Silverlight, Flex,...

    Dans les ouvertures bizarres Pyjamas mime GWT

    Pour les applications "internes" - au sens ou vous maîtrisez ce que vous pouvez déposer dans le PC des collaborateurs - je trouve plutôt contre productif de s'em... avec des trucs qui essaient de refaire ce que font déjà fort bien WxWidget ou QT.

    Par contre, il faut dépasser un peu le modèle 2 Tiers de ce type de client lourd "classique" et faire en sorte que l'interface avec la logique métier autre que la navigation se fasse via des services WEB.
    Note:
    Services WEB pouvant être RESTfull ou dans certains cas XML-RPC mais pas nécessairement l'artillerie lourde SOA & Co.

    Pour les clients externes: Django, Turbogears2, Pylons et d'autres frameworks permettent d'ajouter de l'AJAX ou Pyjamas... Et comme tout cela est amené à bouger, même isolation entre IHM et couche métiers via des services WEB.

    - W

    PS: Une fonctionnalité "intéressante" que vous ne voulez pas perdre c'est les mises à jour effectuées automatiquement dans le cas browser classique.
    Ca demande à travailler plus côté couche de service.
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    - W
    Une fonctionnalité "intéressante" que vous ne voulez pas perdre c'est les mises à jour effectuées automatiquement dans le cas browser classique.
    Ca demande à travailler plus côté couche de service.
    Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce que 'W' ?

    Toujours rien de stable et unifier pour le moment dans le développement web...je réverais d'applets Python comme il y a les applets java...

    J'essaierais de voir ce que donne une utilisation Django-Pyjamas, sinon je me tournerais vers Django-Jquery.

    Avez-vous déjà utilisé Pyjamas ? Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Le "- W" est supposé être ma signature, j'ai omis de mettre "PS:"

    Je me suis contenté de regardé Pyjamas et je suis en gros tombé à la même conclusion que vous: trop peu documenté pour faire quelque chose de semi-industriel avec. Autant utiliser GWT (Java).

    Note: Je suis architecte. Mon propos quand j'évalue quelque chose est d'apprécier les difficultés que pourraient rencontrer les développeurs ou la maintenance du code. Donc Pyjamas est très bien mais pas assez bon pour l'utilisation que je pourrais en faire.

    Toujours rien de stable et unifier pour le moment dans le développement web...je réverais d'applets Python comme il y a les applets java...
    Yup...
    Attachez vous néanmoins à découper votre application en "logique navigation" qui va dans le Navigateur et "logique métier" qui reste sur le serveur. Forcez le trait dans cette séparation, çà ne coûtera pas plus cher et vous servira plus tard.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Le "- W" est supposé être ma signature, j'ai omis de mettre "PS:"
    Désolé, je n'avais pas compris; mais c'est vrai qu'en y réfléchissant le message devient plus clair

    Je me suis contenté de regardé Pyjamas et je suis en gros tombé à la même conclusion que vous: trop peu documenté pour faire quelque chose de semi-industriel avec. Autant utiliser GWT (Java)
    Cela fait pas mal de temps que je veux essayer Java, c'est peut-être le moment de m'y mettre.

    Attachez vous néanmoins à découper votre application en "logique navigation" qui va dans le Navigateur et "logique métier" qui reste sur le serveur. Forcez le trait dans cette séparation, çà ne coûtera pas plus cher et vous servira plus tard.
    Je vais tenter de suivre vos conseils.

    Sinon je vais vraiment opter sur les technologies éprouvé que sont Django et Jquery. Sur mon temps libre, je vais me faire quelques tutoriaux sur Java et essayer tout de même Pyjamas.

    Merci wiztricks pour tout ces conseils

Discussions similaires

  1. (D)HTML / CSS / Javascript : Menu idéal
    Par hpfx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 14h25
  2. [HTML/CSS/Javascript] Problème respect des propriétés des caractères
    Par shako95 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo