IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

fichiers sockets


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut fichiers sockets
    bonjour j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes avec lequel j'ai bloqué.en fait celui ci est un serveur utilisant les sockets.j'aimerai envoyer des fichiers au client mais je ne sais pas comment mettre en variable mon fichier.je sais qu'avec le C on utilise fread(),mais pour le c++ je ne connais pas beaucoup de librairies concernant ceci.Par ailleur lorsque j'utilisait fread() et fwrite(),le fichier perdait son extension (c'est normal vu que c'etait des données binaires).mais j'aimerais savoir si c'est possible de garder l'extension et comment?merci pour tout!!!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    que veux-tu dire par "le fichier perdait son extension" ?
    Quand tu fais un programme de transfert en réseau, tu as besoin de transmettre le nom du fichier en plus de son contenu... (Sauf si tu laisses le client choisir sous quel nom il veut l'enregistrer...)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    en fait j'enregistre le fichier voulu dans une variable,je l'envoie au client puis je l'ecris sur le disc dur sur la becane du client.si le fichier en question est 1 fichier musical,il n'a plus son extension .mp3 ou .wma etc...mais j'ai cherché partout et j'aimerais surtout avoir des renseignements sur la lecture d'1 fichier dans une variable et l'ecriture d'une variable sur le disc dur parceque c'est surtout de ca dont j'aurais besoin.en gros mon serveur permettrait au client de telecharger des fichiers sur ma becane.voila merci beaucoup!!!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par KeKiDiBiBa
    en fait j'enregistre le fichier voulu dans une variable,
    C'est-à-dire ? Tu enregistres son nom, son chemin complet, son contenu?
    je l'envoie au client puis je l'ecris sur le disc dur sur la becane du client.
    Pareil, qu'est-ce que tu envoies exactement?
    si le fichier en question est 1 fichier musical,il n'a plus son extension .mp3 ou .wma etc...
    Et le reste du nom, il l'a ?
    mais j'ai cherché partout et j'aimerais surtout avoir des renseignements sur la lecture d'1 fichier dans une variable et l'ecriture d'une variable sur le disc dur parceque c'est surtout de ca dont j'aurais besoin.en gros mon serveur permettrait au client de telecharger des fichiers sur ma becane.voila merci beaucoup!!!
    Là encore, précise ce que tu cherchez réellement sur la lecture et l'enregistrement de fichiers.

    PS: Tu ne peux pas poster un code compilable et réduit au minimum qui montre le problème?

    PPS: Tu es sous Windows? Linux? Quel compilateur utilises-tu? Es-tu en mode graphique? Etc.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    en fait je voudrait faire un systeme d'echange de fichiers de mon ordinateur a un autre.c'est donc le contenu du fichier qui m'interesse.je n'ai pas commencé a le coder.le probleme est au niveau de transfert de fichiers.j'avais pensé a enregistrer le contenu d'un fichier musical dans une variable envoyer la variable via un socket et ecrire cette variable sur le disc dur de l'autre ordinateur.mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution.De plus je ne connait pas du tout les systemes de flux et j'ai du mal a comprendre ce que j'ai trouvé sur google!merci pour tout

Discussions similaires

  1. Transfert fichier socket Java
    Par othelm123 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2011, 14h27
  2. Ecrire fichier socket
    Par ishere11 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 09h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 02h05
  4. configuration du fichier socket?
    Par usama2 dans le forum MySQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 07h56
  5. suppression d'un fichier socket
    Par sofiane80 dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 17h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo