IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Passage sous Linux?


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Passage sous Linux?
    Bonjour à tous et à toutes !

    Suite à la mort de mon ancien PC, j'ai du me refaire une config avec ce que j'avais sous la main; et c'est pas brillant, tout est assez obsolète.

    Je tourne avec une carte mère ASUS KT4V, un processeur AMD DURON 700MHz, 1Go de RAM. J'utilise une carte graphique GeForce2 MX/MX400 (j'avais au départ monté une carte plus puissante avec un ventilo bricolé, ça chauffait et mon PC galérait alors je suis redescendue de gamme, et ça va mieux).


    Bon, alors sur ma carte mère il n'y a ni ports SATA ni carte réseau integrée, Windows tourne sur un disque en IDE; et j'ai rajouté une carte SATA pour mes disques de travail.

    J'ai monté la bête dans une tour en bois il y a deux mois, j'ai commencé avec un XP SP3 non modifié, ça tournait mal, j'ai donc fait un XP modifié grâce à nLite; et ça va mieux..

    Enfin tout cela n'est pas brillant, j'aimerai donc en profiter, n'est-ce pas là l'occasion, pour tenter de me mettre à Linux ?!
    Or je n'y ai jamais mis les pieds, et je crains notamment d'avoir des soucis de compatibilité, ou de drivers avec mon ancien matériel; notamment étant donné que je dois donc utiliser une carte SATA ainsi qu'une carte réseau; tout cela tournant sur du vieux matériel assez instable pour l'instant.

    Pourriez-vous me donner quelques petits conseil pour débuter sereinement?
    (Je reste encore à convaincre !)



    Merci à tous;

    Synapsomatique

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    quel est l'usage que tu en fais de ton ordinateur?

    sinon concernant les drivers, de manière générale les composants et périphériques "populaires" et pas trop récent sont très souvent reconnus.

    Il faudra aussi que tu choisisses parmi les différentes distributions linux qui te sont proposées.

    Tu auras un aperçu en consultant ce lien http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

    Le mieux serait de faire un état des lieux des différents composants (marque, modèle) et voir si le composant en question est supporté par la distribution que tu souhaites installer.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut, merci pour ta rapidité !

    Justement, je ne fais plus grand chose avec cet ordi étant donné les limites qu'il me donne!
    Aujourd'hui, à part mes mail et la recherche de taf, pas grand chose! Non, sérieusement, je fais un peu de retouche photos les jours où j'ai de la patience, traitement de texte, les jeux c'est plus possible...

    En fait, mon ordi m'a toujours servi à être tripoté, et c'est presque tout! J'ai aimé apprendre XP, et ce qui me plaît dans mon ordi c'est qu'il me donne du fil à retordre ! Alors ça me plairait bien de gratouiller celui-là pour en faire une petite machine qui marche bien; et je me dis qu'avec Linux, je pourrais bien m'amuser...


    Je vais essayer de faire un tour sur ton lien, j'espère y comprendre quelque chose...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 28
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Conseils tu veux ?


    bon, première chose, c'est de choisir/tester/découvrir plusieurs distributions. Elles ont toutes leur caractère et peuvent donc convenir à tous en fonction des besoins/attentes/connaissances. Les plus populaires (et donc les plus simples à installer/administrer) sont Ubuntu, Fedora, OpenSUSE, mandrake aussi.

    Franchement, pas vraiment besoin de connaissances (faut savoir lire quand même) pour installer un système type desktop. Il y a aussi PC-BSD qui est vraiment sympa et très simple (peut etre un peu gourmande à cause de KDE de base).

    Pour les installer il te faut un lecteur/graveur de CD (DVD pour certaines distros) et bien sûr un tel lecteur sur la machine cible. Configure le BIOS pour booter sur le CD et zou !

    l'installation se fait maintenant totalement graphiquement franchement c'est même plus simple que WinXP. Il est préférable d'avoir Internet car il est possible que tu ais besoin de drivers/packets/etc pour que l'ensemble de la machine fonctionne correctement; Et puis pour mettre à jour le système et enfin ajouter des nouvelles applis..Et un ordi non connecté au réseau à quoi bon ?

    Après que peux tu en faire ? et bien plein (beaucoup) de choses. Un serveur web, de mail, de données, imprimantes, serveur Itunes...pas besoin d'une grosse config pour ça, juste quelques Go sur ton disque et un peu de ram (>256Mo c'est pas du luxe). Tous les outils pour faire ça sont gratuits et libres.

    Tu peux faire un firewall matériel derriere lequel tu connectes tes machines (idem, pas besoin de gross puissance). Tu peux t'en servir comme petit terminal, y mettre des outils éducatifs pour les enfants (Kubuntu (distro ubuntu orientée éducation) est bien pour ça). Ecouter de la musique, matter des films c'est toujours possible.

    Pour les jeux, et bien si c'est possible, mais pas les récents, c'est tout (il y a 15 ans on jouait sur les PC hein !).

    Pour bosser, bah tout dépend du taf là, pour du HPC c'est pas terrible, ni pour de la 3D (genre blender c'est mort avec une telle carte graphique), mais bureautique, un peu de CAO/DAO (2D uniquement) pourquoi pas, du code y a tout pour faire tout, du dessin aussi et puis plein d'autres choses encore...

    bref, tout un univers !!!!

    grave vite les iso pour installer ton OS. Tu peux très bien les essayer toutes (je parle des quelques distributions évoquées plus haut, il y en a plein d'autres bien sûr comme Debian, Gentoo...) à toi de voir celle qui te plait. Mais la plus simple et la plus populaire (la moins "puriste" aussi) reste Ubuntu. Y a du pour, y a du contre, mais c'est comme tout


    Bon courage et bienvenue dans le monde libre

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Coucou!

    Bon, j'ai du faire un peu le tour des différents OS, mais j'ai du mal à cerner ce que je peux tirer de chacun; j'aurais besoin que quelqu'un qui les connais me guide un peu...

    Je cherche quelque chose de très léger, austère si possible (une salle de bain est une salle de bain, et une machine est une machine, il ne faut pas confondre!), et qui se laisse chatouiller!



    Merci à tous!

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 28
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bon, j'ai du faire un peu le tour des différents OS, mais j'ai du mal à cerner ce que je peux tirer de chacun; j'aurais besoin que quelqu'un qui les connais me guide un peu
    ...


    bon alors sur du libre, et pour faire simple il y a aujourd'hui disons trois mondes : les GNU/Linux, les *BSD et OpenSolaris. On pourrait y ajouter les Hurds, mais laissons le de coté, perso je connais pas assez.

    Les deux derniers sont assez confidentiels en terme de nombres d'utilisateurs, mais présentent de belles technologies. D'ici quelques temps si tout ceci te branche, je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

    Nous reste donc les GNU/Linux. Je dis "les" car finalement chaque distro est assez différente des autres.

    1. La plus simple, la plus conviviale, la plus populaire, mais aussi la moins configurable (encore que) c'est Ubuntu. Elle est "basée" sur une autre distro que l'on nomme Debian. Un peu plus complexe, mais pas beaucoup.

    ubuntu est déclinée en 5 branches : ubuntu,Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu et Ubuntu Studio + une version serveur.

    Les trois premières sont très proches, seul (en gros) l'environnement graphique change respectivement (gnome, kde et xfce). Le premier et le dernier sont plutot légers, le second (kde) est plus proche de Windows ou Mac OS X et demande donc plus de ressources. Xubuntu est très légère, sans non plus être austère. Maintenant, tu peux aussi installer kde depuis ubuntu et vis et versa....Et puis il existe aussi et surtout plein d'autre environnements graphiques comme : fluxbox et windomaker pour ne citer qu'eux deux.

    Edubuntu est un version orientée éducation avec des packets éducatifs/scolaires/eveil etc déjà proposés dès l'installation. Idéal pour les écoles ou pour les enfants (petits ou grands).

    Enfin, la mouture studio est orientée multimédia (montagne, HD, 3D...). Là faut une bonne bécane !

    2. La Debian, plus technique, mais plus subtile et donc plus intéressante quand on sait ce que l'on veut, elle reste quand même assez simple. C'est la base depuis laquelle a été écrite Ubuntu (toutes les moutures). Elles ont un certain niveau de compatibilités question packets (packets == applications).

    Les debian/ubuntu utilisent les packets de type deb. Pas tous compatibles entre eux au sens où un deb pour debian, ne marche pas forcément pour ubuntu et inversement. mais il existe des ponts très souvent dans ces cas là.
    L'avantage de ces deux distributions, c'est la taille de la communauté (simplement énorme) et ca se traduit pas un nombre très important de packets disponibles.

    3. Fedora, mouture libre de Red Hat, c'est plutôt solide, mais orienté développement et tests de nouvelles technos. C'est à jour question packet me semble-t-il par rapport aux debian/ubuntu (pas systématiquement non plus).

    4. openSUSE, mouture libre de SUSE (Novell) orientée historiquement pour les entreprises. C'est comme Fedora/Red Hat, le système de packet est de type rpm. plutot robuste, j'ai eu des soucis avec certaines périphériques (pas de son par exemple) mais j'ai une carte mère un peu spéciale.

    5. Mandriva (une petite Française). Idem, basée sur du rpm, plutôt conviviale,
    c'est le penchant ubuntu des rpm en quelques sortes : Orientée grand public. Donc simple à l'utilisation.


    6. Gentoo, on attaque dans distro dites "sources", c'est à dire que l'on compile sois même le système (plus long à installer, mais plus modulable et a priori plus performant). J'attendrais un peu à ta place avant de m'y mettre. Je ne connais pas bien non plus. Des live cd existent pour tester, c'est d'ailleurs vrai pour la plus part des distributions !

    7. ArchLinux: très light, mais plutôt orientée utilisation poussée.

    8. Slackware : légère rapide, c'est presque un vrai unix, mais c'est aussi plus complexe à l'emplois. un peu comme Arclinux. A tester après avoir joué avec les autres citées précédemment.

    Comme je l'ai dit plus haut, des live cd existent pour beaucoup d'entres elles, (au moins pour les distros
    de type binaires : debian, redhat, citée de 1 à 5, mais il y en a d'autres) et aussi pour ArchLinux, les autres, je ne sais pas.


    Voilà donc pour Linux. Je t'invite à tester donc avec un live cd (tu grave, et tu boote depuis le cd sans rien installer, c'est un bon moyen deja de voir à quoi ca ressemble et si ton matos est bien supporté). Commence par du ubuntu ou du fedora par exemple, c'est très très simple et ca marche plutot bien. La mouture xfce est légère si ta machine est un peu ancienne, c'est un bon choix. Pour trouver les sites, google/yahoo/bing sont tes amis, c'est généralement le premier résultat qui sort !

    Bon courage et amuse toi bien !

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci !


    Bon, avec ce que j'ai lu avant et ce joli petit résumé très instructif et assez clair, je commence à voir vers quoi me tourner...
    Je vais vite tester tout ça !!!
    Je vous tiens au courant de mon évolution...

    Encore merci!

    Bonne soirée

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    RE !

    Ca y est c'est installé..
    Petit problème durant l'installation auquel je m'attendais: ma carte réseau n'était (a priori) pas reconnue, et j'ai donc dû accepter une installation minimale.

    Un autre petit soucis (un poil plus embêtant), une fois l'install terminée, au redémarrage, on me demande le login de ma machine puis le pass; j'ai beau lui donner, rien ne se passe....
    D'après moi, deux solution: soit j'ai absolument pas fait attention en donnant mes logins lors de l'installation (c'est possible, mais j'ai utilisé un de mes logins courants alors ça m'étonnerait un peu tout de même), ou alors, il me suffit peut-être simplement de taper "start" ou une connerie comme ça...


    Autrement, je suis assez contente de mon premier rapport avec Linux, agréablement surprise de l'avoir vu redimensionner ma partition Windows en deux coup de cuillière à pot sans aucun dommage visible !

    Merci par avance pour votre aide pour mon mini-problème de débutante!

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 28
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Salut,

    commençons pas le début. Qu'as tu installé comme distribution, avec quelle version du noyau (i389,i686 si c'est sur ta vieille machine Duron) ? Quel environnement graphique (gnome, xfce, kde, fluxbox, window manager...) ?

    pour la réseau, il va d'abord falloir se connecter. Donc qu'entends tu par "rien ne se passe" ? écran noir ? écran de login sans changement ? as-tu un message d'erreur ? Si tu te trompes volontairement que se passe-t-il ? etc.

    Une fois logué (ce qui ne doit pas poser de problème) on va regarder ce qui est détecté pour rapidement régler les soucis de réseau. Mais pour ça, j'ai besoin de connaître ta config (cf. questions au début du post). Sinon ta carte réseau, c'est quoi (marque, modèle) chipset ou PCI ?

    @+

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    tu as panser que ton clavier pourrait etre en qwerty ?
    de plus sous linux lorsque tu tapes un mot de passe rien ne s'inscrit on tape le mdp et on valide avec entree
    a+

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Heu ben non j'y ai pas pensé, car même si mon pass ne s'affiche pas, mon login s'affiche sans faute, le "a" est bien un "a"!

    D'ailleurs, je sais que mes login et pass sont bons car quand je fais volontairement une faute, il ne manque pas de me prévenir !

    En gros, il accepte mes pass, mais s'arrête là avec "nom.machine@login§§" ou un truc du genre...

    J'ai essayé startx, pour lancer l'interface graphique (enfin si j'ai tout compris), il me dit alors "commande non valide"..

    Globalement, je pense que mes soucis viennent du fait de la non reconnaissance de ma carte éthernet, et je devrais surement recommencer l'installation avec le CD complet (pour l'instant impossible), comme si je n'avais pas de connexion.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 28
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    ok je vois, le "nom.machine@login§§" c'est le prompt un peu comme le C:/ du DOS. Donc tu es bien connectée à la machine

    bienvenue dans le shell !

    alors on va déjà regarder si le systeme detecte ta carte, peux tu nous donner le retour de la commande lspci (remarque ca va etre pénible vu que tu ne te connectes pas avec cette machine là...hmmm...

    bon, quelle distro as tu ?

    Pour le startx c'est souvent dans le /usr/bin donc une fois logué $/usr/bin/startx devrait peut etre marcher, c'est pas sûr, tout dépend de ce qu'il a fait comme install. Bon pour aller plus loin, il me faut ta distrib pour t'aider !

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon, pour lspci, j'obtiens command not found...
    et pour usr/bin/startx "aucun fichier ou répertoire de ce type"


    Si t'as une autre commande pour la carte ...

    Ah, sinon, je suis sur Debian.


    Merci
    Bonne soirée

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 28
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    on reprend doucement.

    j'ai tapé exactement /usr/bin/startx et non usr/bin/startx ca n'a rien à voir. Dans le premier cas, on va chercher le fichier depuis la racine / du système puir dans le répertoire usr puis bin

    Dans le second cas, on va chercher le fichier depuis l'endroit où l'on se trouve (donc n'importe où, mais je devine que tu devais être dans quelque chose come /home/tonlogin : pour savoir command : pwd).

    pour lspci, il est dans /sbin/ il faut donc taper /sbin/lspci on parlera de la configuration de ton shell plus tard, mais il est possible de lui demander d'aller chercher ces commandes sans taper le chemin qui y mène.

    debian ok mais quelle version as tu installé ? 5.0 (lenny) ?

    quelques commandes :

    pwd : pour savoir ou l'on est
    cd rep : aller dans repertoire rep
    mkdir rep : créer repertoire rep
    cd .. : aller dans le repertoire racine de celui où l'on se trouve
    cd : aller à son 'home' (sa maison quoi, généralement /home/login)
    touch toto : créer fichier vide toto
    rm toto : supprimer toto
    rm -r rep : supprimer répertoire rep
    mv toto tata : renommer toto en tata
    mv toto ./rep/tata : déplacer toto vers le répertoire rep et le renommer en tata
    uname -a : connaître quelques info sur le système

    google/yahoo/bing sont tes amis pour en avoir d'autres on y reviendra....
    et de maniere générale un man nomdelacommande te donne le manuel de la commande (qui sont des fichiers compilés executables au passage).

    pour savoir si tu as startx d'installé (lspci c'est obliger c'est dans /sbin !) il faut faire :
    su - # ca c'est pour passer en mode root, il te demande le mot de passe root que tu as initialisé pendant l'install

    tu vas tomber sur root@machine$
    on va donc faire un

    find / -iname "startx"

    # c'est la commande qui cherche depuis le repertoire (ici depuis / ) le fichier startx (sensus stricto, modulo la casse) c'est à dire que STartX par exemple va te revenir, mais pas sstartx. Unix est sensible à la casse au passage, contrairement à XP (vista/7 je sais pas) : STARTX n'est donc pas identique à startx.

    voilà pour ce soir !

    PS. Debian : bon choix !

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut !


    Bon, alors ne voulant pas non plus apprendre la ligne de commande (dans un premier temps en tout cas), j'ai attendu de pouvoir graver la version CD complète de Debian 5.0.3...

    Malheureusement, cette seconde tentative a fait planter mon Windows que j'ai dû réinstaller, et du coup, j'ai perdu le secteur de boot de mon Linux; il va donc falloir que je le répare (enfin je vais essayer), ou que je réinstalle.


    Entre temps (avant de me rendre compte que mon Windows s'était fait la malle !), j'ai pu faire un petit tour sur Debian..
    Ma carte réseau (TP-link TF-3239DL) est reconnue (lspci en ligne de commande m'a alors indiqué tout mon matériel), mais ne fonctionne pas.

    J'ai trouvé un driver pour Linux de cette carte, mais je me trouve face à une question idiote...
    J'ai besoin d'un petit cours au sujet des systèmes de fichiers, et comment importer des fichiers en ntfs sur Linux? Comment puis-je récupérer d'une part mes documents sur des disques NTFS (sachant que j'ai toujours un Windows sous la main), et transférer des drivers trouvés via Windows?

    D'autre part, j'ai gravé ce driver sur un CD, mais ensuite je me suis dit que ce ne serait sûrement pas si simple, et au moment où j'ai voulu essayer, je me suis rendue compte que mon boot Linux était mort...


    Je vais tenter de rétablir mon Linux en attendant vos réponses !
    Merci par avance,
    A bientôt

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Alors...

    Faute de pouvoir récupérer mon système, j'ai réinstallé une nouvelle fois.
    Bon, allez savoir pourquoi, mais ma carte réseau fonctionne, internet fonctionne...


    Une petite question, comment récupérer et installer mes drivers graphiques pour ma Nvidia MX/MX400, je ne peux avoir au mieux que du 600X900...

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Linux que l'on connait pas sur une machine instable. Deux bonnes raison d'être vite écoeuré ...

    Pourquoi ne pas essayer de résoudre le problème de stabilité avant de passer à linux ?

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Juste car si mon Windows était stable, je ne chercherais certainement pas à passer sous Linux...

    Ceci dit, il n'est pas non plus "instable" sous Windows, seulement c'est lent..

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Citation Envoyé par synapsomatique Voir le message
    ; tout cela tournant sur du vieux matériel assez instable pour l'instant.
    C'est que j'ai du rêver

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon...
    OK, c'est sur mon Windows est pas super stable, il l'est autant que possible à mon niveau; mais je t'en prie, j'imagine que tu es là pour m'aider et pas pour m'emmerder, donc si tu connais une manière de rendre mon XP plus stable et plus performant, je suis preneuse...

    Tu parlais d'être "écoeuré" par Linux.. je le suis surtout par tes interventions

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 09h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2013, 19h04
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 17h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 11h29
  5. Je ne peux établir une connexion cliente sous Linux.
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2002, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo